Index du forum »»  Salaires »» A quel coefficient prétendre ?

A quel coefficient prétendre ?#10342

15Contributeur(s)
NaNiE0032Antoine_pharmaPharmaFCgaellepatlesmicmicpharmadjcodecookysprinterguillaume94borealepermethrinePti-suisseeternitypharmitbidyManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
gaellepat gaellepaticon_post
Tu quittes l'entreprise, tu perds ton ancienneté. Mais tu peux toujours essayer de négocier un coeff supérieur pour compenser.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Ou négocie simplement la reprise d'ancienneté, ça se fait également...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Pti-suisse Pti-suisseicon_post
Bonjour tout le monde,

Pour apporter mon expérience sur la question, diplomé en Juin 2010, coefficient 500 sur le premier poste avec une évolution à 600 au bout de 6 mois. Je n'ai pas de DU.

Ca se négocie effectivement à l'embauche et les titulaires aiment bien cette notion d'évolution.
Après il faut être droit dans ses bottes, avoir bien rédigé son CV, bien se vendre durant l'entretien (c'est comme tout, plus on en fait et meilleur on est) et ne pas en démordre. La pharmacie où je travaille m'avait proposé 450/évol 500 et s'est finalement alignée sur mes prétentions salariales. Et j'avais au bout du compte 3 pharmacies qui étaient prêtes à m'embaucher à ce coefficient (la mise en concurrence marche aussi très bien : ca été l'argument décisif dans ma négociation).
Bon bien entendu, je suis en campagne (enfin une ville de 10.000 habitants dans un département rural) à 1h30 de la fac la plus proche.

Bonne journée à tous.

Cordialement,
eternity eternityicon_post
je vais arriver à 6 ans d'ancieneté dans mon officine le 1er juillet, coeff 500. Je n'ai jamais été augmentée, ma boss se débrouille pour me payer le moins d'heures supp possibles avec des "échanges de jours". Pas de cadeau pour les vacances, je me tape toutes les commandes (par manque d'effectif, je suis la seule employée - les autres sont de la meme famille, à moi les sales boulots) et pas mal de comptoir aussi.
et je suis sur Paris.

C'est pas un peu short coeff 500 ?
çà fait longtemps que j'ai envie de changer d'air, mais est-ce je vais trouver à coeff 600 vue la conjoncture ? merci pour vos conseils
pharmit pharmiticon_post
600 en ce moment c'est dur dur, même à Paris mais tu le sauras seulement en le demandant lors de tes entretiens. Tu auras peut-être plus de chances avec un cdd... :#
eternity eternityicon_post
je pourrai tenter 600 sinon je verrai avec 550, çà sera toujours mieux que mon 500 sans aucun bonus.
bidy bidyicon_post
Bonjour à tous
je suis en 4ème année de pharma et j'ai déjà en poche un BTS esthétique cosmétique;

A la fin de mes études pensez vous que ce BTS pourrait peser dans une négociation de coef lors de l'embauche?

A votre avis je pourrais prétendre à quel coef?
Manager Managericon_post
Tout compte mais pas toujours de manière automatique.

En fait il y a peut de diplômes qui donne de fait une bonification.
NaNiE0032 NaNiE0032icon_post
Juste pour vous donner un peu de nouvelles !!

J'ai trouvé un CDD de 4 mois (remplacement de congé maternité) au coeff 500, donc pour un premier poste je suis plutot contente !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 251

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques