Index du forum »»  Salaires »» A quel coefficient prétendre ?

A quel coefficient prétendre ?#10342

15Contributeur(s)
NaNiE0032Antoine_pharmaPharmaFCgaellepatlesmicmicpharmadjcodecookysprinterguillaume94borealepermethrinePti-suisseeternitypharmitbidyManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
NaNiE0032 NaNiE0032icon_post
Bonjour à tous =)

Je sis actuellement en 6ème année, et donc d'ici juillet je serais (si tout se passe bien) diplômée, mais pas encore thésée. J'ai été voir pas mal de site mais je suis assez perdue à vrai dire. A quel coeff puis-je prétendre une fois mon diplôme validé ?

Merci d'avance.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
ça depend ou tu chercheras... :)

Globalement, coeff 500 hors agglomérations, peut être moins dans les villes étudiantes, un peu plus dans des villes sous cotés...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
NaNiE0032 NaNiE0032icon_post
D'accord, merci. A niveau ville j'ai fait mes études à Amiens mais je vais chercher plus en campagne.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Oui donc la fourchette 500/550 doit se tenir...
Bon courage dans tes recherches
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
sans vouloir jouer les rabats-joie, il existe depuis 1 an une grille d'évolution des coefs en fonction de l'ancienneté dans la profession.......1 an à 400, 2 an à 430, 3 ans à 470...puis enfin le st graal 500......alors tu peux tjs négocier direct le dernier échelon en fonction de l'offre et de la demande, mais cette grille pourra être utilisée par ton employeur pour justifier un 400.....sinon effectivement 500-550 me semble possible dans ta "cambrousse".........
NaNiE0032 NaNiE0032icon_post
Ouais j'avais justement vu cette grille et en discutant avec l'assistante là où je fais mon stage, elle m'a dit qu'elle était coeff 550 alors que ça 3 ans qu'elle est là je crois. Du coup j'étais pas mal perdue !
PharmaFC PharmaFCicon_post
simple...elle à été embauchée, avant la création de cette grille.....comme moi par ex....aprés rien ne t'empéche de négocier sans tenir compte de la grille, direct à 500-550, ça dépendra de l'offre et de la demande dans ton coin....aprés ma sortie de fac j'ai du m'éxiler à 30km voir 50km pour trouver un coef 500, et viser aussi des pharma plus grosse, min 2M....le seul intérêt de cette grille c'est aussi d'empecher de voir des pharmaciens à 400 au bout de 10 ans comme cela existait malheureusement encore trop souvent...et en plus même si tu fais 5 pharma différentes en 5 ans tu cumules qd même l'ancienneté et tu changes de coef....
gaellepat gaellepaticon_post
400
et quand tu auras 58 ans: 400
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : NaNiE0032 

Ouais j'avais justement vu cette grille et en discutant avec l'assistante là où je fais mon stage, elle m'a dit qu'elle était coeff 550 alors que ça 3 ans qu'elle est là je crois. Du coup j'étais pas mal perdue ! 


Region Nord est (je sors de Reims pour ma part), tu peux sans soucis trouver autour de ce coeff, en tout cas les amis que je connais qui bosse dans le 02 sont autour de ce coef, m'etonnerait donc que dans l'oise ou la somme (a part en baie) ça ne soit pas le cas..
Pour le grille, c'est comme le coeff de remplacement,c'est une base pas suivi, à condition que personne ne commence à l'accepter evidemment...
Evidemment, le probleme est sans doute autre en region parisienne ou grand sud (peut etre Lille eventuellement) , mais pour Amiens, si tu n'est pas trop limité géographiquement, ça devrait le faire...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
lesmicmic lesmicmicicon_post
Pourquoi on se lance dans 6 ans ( mini ) d'études sans savoir ce qu'on va pouvoir gagner ?
C'est pas de l'ironie, c'est une vraie question à laquelle j'aimerai que tu répondes franchement.
à bientôt en grande surface...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'est pas forcement la finalité de tlm à 18 ans micmic...
Perso je savais qu'on gagnait bien sa vie, mais le coeff exacte...
Mais dans le cas present, c'est surtout le coeff exacte qu'on peut esperer qui est demandé ...
Du reste, la question est d'interet, a mon premier entretien dans mon coin perdu j'avais demandé 600 moi... Je t'explique pas l'accueil :-o
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharmadjcode pharmadjcodeicon_post
bonjour , pour moi le coeff 500 est le bon coeff lorsque l'on est en ville ou en périphérie proche . sur clermont par exemple dès le départ j'étais à 500. le gros problème dans tout ça c'est que certains ou certaines accepte des coeff de M.... du coup ça te flingue le marché .

500 après 6 ans ça devrait être le minimum :-D :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss)

cordialement
cookysprinter cookysprintericon_post
ca c est sur....pendant un temps on était facile a 600 mais certains abru.. demandent moins...
lesmicmic lesmicmicicon_post
C'est pas cher payé pour le niveau de compétences qu'on vous demande.
Par contre, dommage que ces compétences soient bradées dans un commerce.
à bientôt en grande surface...
PharmaFC PharmaFCicon_post
non gaelle avec cette grille tu ne devrais plus trouver de pharmacien de 58 ans à 400 puisquils doivent avec 5 ans d'ancienneté passer à 500.........le pb est que la barriere recule simplement et que tu peux rester bloqué à 500 toute une vie.....2400 euros à 25-30 ans ça peut le faire...mais aprés si tu compares avec des cadres d'autres secteurs d'activités...c'est trop faible c'est vrai.....
gaellepat gaellepaticon_post
ok pour l'instant j'en ai 35 et coeff 550, je sais je m'en tire bien et temps complet dans une ville universitaire
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
PharmaFC PharmaFCicon_post
effectivement tu t'en sort trés bien...tu dois être trés bonne....dans ton métier j'entend...
guillaume94 guillaume94icon_post
diplomé 2009 DU ortho

debut a 500 en pleine campagne

puis suite a paris a coef 500 qui sera suivi d'evolution selon investissement)
en 6 mois 550 et 6 mois apres 600

je pense que c important de négocier une "evolution" comme ca tu fais tes preuvespendant les 6 premiers mois et tu peux plus facilement demander une évolution (pour mon cas ca c fait tout seul ... jai rien eu a demander)

boreale borealeicon_post
500 me paraît réaliste mais pour ma part c'est plutôt 430-450, diplômée 2010 et non thésée, en région drome ardèche(donc pas de ville universitaire!)
vise le 500 pour mon prochain rempla, wouaouh! :b
c'est variable au sein de ma promo, ça va de 550 à 400!...quant à la grille, ça me fait bien rigoler, 330 pour un rempla titulaire c'est une blague?
je pense que tu peux décemment proposer 500, qui ne tente rien n'a rien! ;-)

permethrine permethrineicon_post
Je rebondis sur le sujet de l'ancienneté abordée plus haut. j'ai 7 ans d'ancienneté dans une pharma, je change de pharma après un temps de chomage, puis je demander à garder mon ancienneté? Est elle acquise? Merci de m'éclairer.
Permethrine
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 131 875

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques