Index du forum »»  L'installation »» achats de parts avec prêt perso

achats de parts avec prêt perso#10309

6Contributeur(s)
riri70zamaievTheriaque2ramses2levrynatnat
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
riri70 riri70icon_post
bonjour à tous,
je dois signer le compromis mais j'ai un gros problème.
les 2 titulaires me vendent la totalité de leurs parts, dc la SNC Mais pas le fds de commerce car elles paieraient trop de plus values. Dc au niveau de la banque je suis obligée de faire un prêt perso et non professionnelle. dc pas de nantissement sur fds de commerce mais une caution perso. QQu'unconnait cette situation.
ça m'inquiète.
je signe bientôt, vos réponses sont urgentes merci
riri70
zamaiev zamaievicon_post
Ils t'ont donc fait une grosse décote ?
Theriaque2 Theriaque2icon_post
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu rachetes si tu rachetes pas le fond.
Mais ne serait-il pas possible de créer une EURL qui racheterait la SNC et ainsi ce serait la société qui emprunterait et non toi en perso ?
ramses2 ramses2icon_post
tu ne peux pas acheter tout seul une SNC il me semble; Une SNC , c'est 2 personnes au minimum...
levry levryicon_post
Fais bien attention. Dans le cas du rachat de parts tu deviens responsable de tout le passé de la société, au contraire de l'achat du fonds. Vérifie attentivement par exemple qu'il n'y aucun litige avec des fournisseurs ou aucune procédure en cours.
natnat natnaticon_post
Bonjour Riri
je suis dans le même cas que toi, à savoir rachat de 100% des parts sociales d'une EURL et j'emprunte en nom propre 600ke, avec surement une caution perso mais je n'ai pas encore rencontré les banquiers, on en est à la rédaction des actes et c'est pas de la tarte...
pour le passif de la société, j'ai une garantie de 3 ans de 100 000e par an
la titulaire déclare n'avoir aucun litige avec qui que ce soit
tiens moi au courant si tu as des infos à ce sujet
pour quand est prévue ton installation?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 777 571

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques