Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Quatre huiles laxatives?

Quatre huiles laxatives?#10303

8Contributeur(s)
syncmasterElGringoborealeJc13dakaruenspCaroRDORCAS94
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
quelqu'un peut me dire ce que sont ces 4 huiles laxatives dont un client m'a parlé hier, et qui sembleraient être prescrites par certains services hospitaliers?
Merci.
ElGringo ElGringoicon_post
Allez je t'en donne deux :

Huile végétale de Ricin
Huile minérale de Paraffine

à vot' bon coeur messieurs dames pour l'aider ! ;-)
El Gringo
boreale borealeicon_post
je pense à l'huile de lin, la graine de lin est laxative et contient cette fameuse huile...
après les huiles végétales classiques (huile d'olive etc...),qui ont toutes un petit effet laxatif...
syncmaster syncmastericon_post
Merci pour votre aide, mais je suis quand même encore capable de citer quatre huiles à propriétés laxatives ou purgatives!
Ici il s'agit apparemment d'un protocole particulier, avec les 4 huiles prescrites ensemble (pures ou en mélange, je l'ignore)... J'aurais aimé connaitre les dosages et la posologie.
ElGringo ElGringoicon_post
Personnellement, je n'ai jamais douté de ton érudition.
C'était juste pour pousser le bouchon un peu plus loin ! :-D
Il semble par contre que l'intéressé soit parti en courant, de peur de s'oublier, mais tout en oubliant l'essentiel !
;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 16-03-2011 13:56

Jc13 Jc13icon_post
effectivement il s'agit de l'huile de ricin, olive, parrafine et je ne sais plus la dernière. ensuite on les melangé a part égale dans une bouteille en verre. et la poso c'était 1 cas 3 fois par jour.

voila :-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
syncmaster syncmastericon_post
Merci jc13, on avance...
ElGringo ElGringoicon_post
ça avance .... ;-)
Par contre le pouvoir laxatif de l'huile d'olive est moindre que les deux autres !
El Gringo
dakaru dakaruicon_post
En bonne cartésienne: pourquoi 4 quand 1 suffit.

Tout le monde connaît l' histoire de la bouteille d 'huile de ricin qui se morfond depuis plusieurs années au fond de l' étagère et qui dit à sa petite voisine: ah! si vous m' aviez vu quand j' étais jeune, j' en faisais courir des hommes...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
ElGringo ElGringoicon_post
Pour le goût voyons ! :-D
El Gringo
ensp enspicon_post
oui ! pourquoi 4 ?? je l'ai toujours préparé avec huile d'olive,huile de ricin et huile de paraffine àà!!!
berck!! recette pour notre ehpad !! en complément de la tonne de du...lac!,mo...col!bien sur!!!!
Jc13 Jc13icon_post
Citation : dakaru 

En bonne cartésienne: pourquoi 4 quand 1 suffit.

Tout le monde connaît l' histoire de la bouteille d 'huile de ricin qui se morfond depuis plusieurs années au fond de l' étagère et qui dit à sa petite voisine: ah! si vous m' aviez vu quand j' étais jeune, j' en faisais courir des hommes...
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
 


:=!

eh bien lorsque on est plus jeune on a bien droit a l'huile de foie de morue. alors a chaque age son huile ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
syncmaster syncmastericon_post
Oui c'est pour les troubles urinaires liés à la prostate. ça se trouve sous forme de capsules molles avec le statut de complément alimentaire, chez Arkko ou Naturaktive par exemple.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 798 210

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques