Index du forum »»  La taverne »» Le Bon Coin

Le Bon Coin#10297

17Contributeur(s)
lesmicmicSB69antidrydakaruGalienneriepPharmaFCManagerWilliwawborealeKomabobferocactus vivi72ahmaLucetteAntoine_pharma
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'acheter un diplôme de pharmacien ?
Je m'explique :
Je suis BP depuis plus de vingt ans.
Je n'ai pas la possibilité de reprendre 6 ans d'études.
Une VAE pour devenir pharmacien, c'est interdit.

Par contre, quand je vois le niveau de la dernière assistante qu'on a, je me dis qu'il doit y avoir un moyen d'avoir le diplôme sous le manteau.

Donc si vous avez des filons, merci.
à bientôt en grande surface...
SB69 SB69icon_post
mdr
tu résumes là beaucoup de chose.
c'est avec ce type de personne que les gros financiers finiront par nous manger tout crus...
antidry antidryicon_post
Citation : lesmicmic 

Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'acheter un diplôme de pharmacien ?
Je m'explique :
Je suis BP depuis plus de vingt ans.
Je n'ai pas la possibilité de reprendre 6 ans d'études.
Une VAE pour devenir pharmacien, c'est interdit.

Par contre, quand je vois le niveau de la dernière assistante qu'on a, je me dis qu'il doit y avoir un moyen d'avoir le diplôme sous le manteau.

Donc si vous avez des filons, merci.
 


Go East Hombre 8-)

Blague ä part, t as pas honte d etre dur comme cela, laisse lui le temps de s habituer tu verras tu seras surpris ;-) 8-)

A Bon Entendeur ;-) 8-)
lesmicmic lesmicmicicon_post
j'ai pas dit qu'elle débutait, elle a 34 ans et travaillait avec papa avant....
( je sais pas si il l'a virée ou si elle est partie d'elle-même )
à bientôt en grande surface...
dakaru dakaruicon_post
Lesmicsmic......
Est- elle jeune?
Je vais te raconter le cas particulier d 'une jeune pharmacienne ayant fait toutes ses études de la maternelle jusqu' en 3 ème année de pharmacie au Sénégal à Dakar ( flûte mon pseudo...je suis découverte ).
1er stage à Dakar normal dans les règles de l' art adapté au pays..Peu de moyens financiers des malades ..une cata, pour les non argentés mais c' est un autre débat..
Je vais en France ( pffff une erreur) finir mon cursus à Montpellier où le seul stage que je trouve est à l' hôpital.Ne pas oublier je suis de la promo 1979 don ancien régime..
Premier poste à Marseille..sans expérience de l' officine ( coef 360 ).
Petite pharmacienne de 22 ans paumée, pas grand chose d 'utile dans le crâne pour une officine. Contente d 'avoir du boulot et pleine de bonne volonté.
Mon sauveur..Un préparateur, Raymond qui m' a appris les bases du bien- faire avec une infinie patience et bonté sans animosité.
Toute ma vie je dirais ..c' est un préparateur qui m ' a appris mon job et la rigueur dont je fais preuve encore et toujours me vient de lui et que de lui. :-kiss) Donc toi qui a de l' expérience, vas- y, montre lui comment procéder et bien réagir.
Ne me parle pas rémunération mais plaisir de bien enseigner.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : dakaru 


Ne me parle pas rémunération mais plaisir de bien enseigner.


C'est vrai qu'à partir de là, tout devient plus simple, mais je fais déjà du bénévolat pour des oeuvres caritatives.
Nous sommes malheureusement dans le monde du travail, avec ses règles et son hypocrisie.
à bientôt en grande surface...
dakaru dakaruicon_post
Je pense qu' il est plus sain de donner son savoir à quelqu' un en difficulté et l' épauler plutôt que de " rougnaler" dans son coin et de faire sa langue de p.. en disant qu 'elle est nulle et forcément mettre une ambiance de " doul" ( mot wollof voulant dire m..)
Elle n' est pas nulle, elle manque d 'expérience.
Aprés un certain temps ( comme le fût du canon) si vraiment elle ne comprend rien, alors, tu pourras dire qu' elle est nulle.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
dakaru dakaruicon_post

Et puis des préparateurs (trices) à la ramasse et nullissimes j' en ai vu.A part un qui pas mauvaise volonté qui ne voulait rien piger en général on arrive à en tirer quelque chose.
Encore actuellemnt il m 'arrive de répéter 20 à 100 fois des trucs avec la presque même patience. Ca me fatigue mais je le fais.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Galienne Galienneicon_post
Et qu'en pense ton patron? Parce qu'avec le nombre d'adjoints sur le marché, je me dis que les bons prennent progressivement la place des mauvais... La periode d'essai est terminée? Comment etait elle à ce moment là?
Si vraiment elle est incompétente, et bien ton boss l'est autant en manageuriat et recrutement et c'est bien dommage.

riep riepicon_post
ça me rappelle les trois dernières préparatrices qu'on a eu a la pharmacie, certaines pourtant diplômées depuis 3 ou 4 ans tellement obsédées par leur envie de faire du chiffre qu'elles tapaient a toute vitesse sur "entré" pour passer les messages d'interactions et enchainer les ordos a toute vitesse avec de erreurs de délivrance a la pelle!!
Heureusement que j'ai eu l'œil du tigre a chaque fois que ça aurait pu être grave.
Et vas y que je te délivre du FER ..ex a un patient qui a un problème d'HBP et vas y que je te délivre de l'acti....ed sans demander au patient si il a de l'hypertension...
Et vas y que je te délivre des huiles essentielles en inhalations pour un nourrisson (façon "nature et decou...te")
Et en plus ça râle quand on "check" l'ordo discrètement
"C'est bon je travaille depuis plus longtemps que toi pas la peine de me vérifier!!"
Bien sur après elles comparaient leur CA comme on comparait nos.... a la maternelle et sortait des âneries du genre "vu tout ce que je rapporte je devrais être augmentée "!!
Devant ce spectacle je reste convaincu que la délivrance devrait se faire uniquement par des pharmaciens avec a la limite un préparateur par pharmacien et " A COTE"
Ou bien mieux on devrait parafer chaque dossier fait par un prep afin de ne pas engager notre responsabilité en aveugle.

Tout ça pour dire a lesmicmic que des broques il y a dans tous les tafs et soit ils se cassent soit ils évoluent.
PharmaFC PharmaFCicon_post
en suisse chaque ordo est préalablement vérifiée et signée par le pharmacien manager ou son assistant...c'est effarant de voir les différences de contrôle en fonction des pharmacies en France...ça fait un peu peur pour la sécurité des patients....il y a plusieurs questions à ce sujet dans le rapport de l'igas...espérons que cela deviendra obligatoire et réellement effectués un jour dans nos officines....
Manager Managericon_post
Je ne vais pas rentrer dans cette discussion, ce n'est pas ma vision de mon métier. Je préfère la vision "équipe" plutôt que "subalterne".

Je voudrais juste vous faire réfléchir.

Les diplômes ça ne vaut que pour le jour où tu l'obtiens et ça n'embellit que la tête de celui qui porte la couronne de laurier. Au fait le laurier ça se taille sinon ça peut vite faire broussaille.

Quelle différence y a t'il en un docteur + 0 et un CAP + 30?
dakaru dakaruicon_post
Citation : Manager 



Je voudrais juste vous faire réfléchir.

Les diplômes ça ne vaut que pour le jour où tu l'obtiens et ça n'embellit que la tête de celui qui porte la couronne de laurier. Au fait le laurier ça se taille sinon ça peut vite faire broussaille.
Quelle différence y a t'il en un docteur + 0 et un CAP + 30? 


Voilà en une phrase tu as résumé ma pensée..
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
Williwaw Williwawicon_post
Encore une fois, un topic stérile et posté par pure provocation. T'aurais pas un filon aussi pour préparateur ? Non, parce que notre femme de ménage recherche et je suis sur qu'elle a encore plus d'ancienneté que toi... Et quand je vois les lacunes de certains préparateurs, heureusement qu'ils sont encore contrôlés par ces vilains pharmaciens.

Commence par réfléchir aux moyens de revaloriser ton diplôme avant d'envier celui des autres.

Et puis, qu'est ce qui t'empêche de reprendre tes études ? La peur d'abandonner cette petite vie confortable qu'on aime pourtant critiquer ?

Enfin bon, je salue l'excellente vision de Manager au passage. Ça fait plaisir à lire ;-)
riep riepicon_post
oui sans entrer dans cette discussion
entre un doc+0 et un cap+30 il y a la même différence qu'entre "une infirmière anesthésiste et un anesthésiste" ou un "pharmacien et un préparateur" ou un "expert-comptable et un comptable".
Un diplôme est l'assurance que la personne qui le détient, détient bien le savoir qu'il implique.
Le jour ou ils n'ont plus de raison d'être je pose ma plaque d'expert en énergie atomique (j'ai fais pas mal de radio protection).
Manager Managericon_post
Respire, je n'ai pas dit que les diplômes ça ne vaut rien, j'en ai aussi. ;-)

Je dis que ça ne dit pas tout.

De plus il faut avoir la modestie d'admettre que nous avons tous à apprendre des autres, même de notre femme de ménage.

J'ai l'occasion de me former transversalement avec d'autre professionnels de santé donc. Il n'y a qu'en officine qu'on retrouve cet état d'esprit. Il va falloir évoluer pour pouvoir travailler en réseau...
boreale borealeicon_post
bien sûr le partage d'expérience est essentiel encore faut-il que certains ne campent pas sur leur cher diplôme ou leur ancienneté dans la pharma! j'ai toujours eu de bons échanges avec mes collègues préparateurs, ils respectent mes connaissances et mon diplôme comme je respecte les leurs, ils apprennent autant de moi que moi d'eux (enfin je l'espère!).
alors on s'en tape de qui à quoi tant que l'on se respecte! ;-)
Koma Komaicon_post
Mon dieu que ce débat est triste....

Une provoque de plus lancer sur forum public et certains viennent dévoiler leurs aspect de ce métier avec une absence total de recule!

C'est la guerre!!!

Chacun veut démontrer que sans lui le métier exercer serait différent et bien oui c'est vrai!!! sisi promis!!! Pour chacun d'entre nous de la femme de ménage au vilain tyran qu'est le titulaire systématiquement on apporte chacun a sa manière la roue qui fait avancer l'engin...

En revanche pourquoi systématiquement rabaisser la qualité humaine de l'autre et ramener le tout a son niveau d'étude?!

Les tâches qu'exécute chacun permettent aux autre de se consacrer au bon fonctionnement de la pharmacie, les pharmaciens meilleurs que les préparateurs pas toujours le préparateur meilleur que le pharmacien que trop rarement!

Je suis un jeune BP content de mon statut de la reconnaissance qui m’est accorder grâce a mon diplôme sisi apparemment cela me donne tout de même quelques facultés, ma curiosité naturel me permet d’essayer de me former de participer et d'évoluer le tout encadrer par deux pharmaciens doués et dévoués a l’apprentissage de mon métier a leurs cotés.
A savoir qui est le meilleur est-ce la question ? Non je suis dans une « équipe » que j’apprécie et ma mission est de veuillez au bon déroulement de la pharmacie que la clientèle est l’air satisfaite un maximum !
Mon titulaire me demandant parfois conseil tout comme l’adjoint me démontre amplement la confiance qu’il me témoigne et j’espère répondre à leurs attentes.
Bref pour résumer Pharmaciens calmer vos ardeurs sur certains de vos réponses, préparateurs notre diplôme est certes peu reconnu et pour certains mal payées mais bougez vous !!! L’énergie que certains temoigne pour dénigrer le rôle « équivalent » d’un pharma adjoint leurs permettraient de se former et d’obtenir une meilleur situation.
On devrait plutôt s’entraider sur le devenir de la pharmacie et des orientations à prendre en essayant d’être souder plutôt que se diviser… Prenez du recul avant de poster svp. Merci !!!


Message édité par : Koma / 15-03-2011 20:17

Williwaw Williwawicon_post
Rien à rajouter Koma ! Merci. :=!

Cela me donne du baume au coeur de lire autre chose que les puérilités et autres troll qui tournent en boucle sur le forum. L'avenir et l'évolution de notre branche, de l'officine, passent par l'entraide et la solidarité entre nos différentes professions.

Message édité par : Williwaw / 15-03-2011 22:16

bob bobicon_post
:=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 946

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques