Index du forum »»  L'installation »» protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge

protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge#10288

15Contributeur(s)
ElGringoERNAMWhoopsahmaAntoine_pharmaWilliwawsyncmasterPharmaFCmorpho973norbert19SANDYonemedikaantidrylesmicmicdamien-en-mer
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Offrir aux adjoints exerçant au sein de son réseau :-o la possibilité d’acquérir une officine réalisant un CA de 2 à 4 millions d’euros. C’est l’objectif que s’est fixé ... par le biais de sa filiale dédiée ...Développement.
Fort du constat que de telles officines sont difficilement accessibles lors d’une première installation, :-D , le groupement a décidé d’aider ses adjoints à franchir le pas en finançant l’apport initial ;-)
La suite est encore plus éloquente ! :-?

Sincèrement : pas mieux ! :#
El Gringo
ERNAM ERNAMicon_post
T'en dis trop ou pas assez!!?
c'est qui c'est qui?
Whoops Whoopsicon_post
Le groupement au globe qui fait dans le prix bas. ;-) Parler de cette initiative n'a rien de gênant, mais par contre, laissez tomber les citations complètes de communiqués de presse.
Nous, on ne fait pas dans le discount côté droits d'affichage de pub.
ElGringo ElGringoicon_post
C'est dans toute la bonne presse professionnelle !
Les communiqués de presse sont accessibles ...
Je ne pensais pas que tu puisses regretter autant que je ne leur fasse pas de publicité sur ce forum :#
El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Je viens de te dire que ça ne me posait pas de problème qu'on parle de cette initiative ici. Mais on s'oppose effectivement au recopiage in extenso de leur communiqué de presse : on n'est pas là pour servir la soupe. Toi (et moi), tu penses que c'est pas forcément de la pub positive, mais malgré tout ça fait parler d'eux et ça peut attraper quelques mouches.

... et ma précision venait expliquer pourquoi ton message restait visible tandis qu'un autre avait été supprimé un jour plus tôt.
Si vous souhaitez lire des communiqués de presse, je vous conseille d'aller sur la bonne presse professionnelle (qui ne doit bien sûr jamais toucher d'argent des auteurs des dits communiqués).


Message édité par : Whoops / 11-03-2011 20:39

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Voila qui va ravir nos amis en recherche de facilité immédiate...
Premier pas vers les franchises ....

Comme je disais hier, on voit le loup , mais finalement c'est peut etre bien le chien de berger qui va bouffer les moutons...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ahma ahmaicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Voila qui va ravir nos amis en recherche de facilité immédiate...
Premier pas vers les franchises ....

Comme je disais hier, on voit le loup , mais finalement c'est peut etre bien le chien de berger qui va bouffer les moutons...
 



+1
Williwaw Williwawicon_post
En tout cas, je viens de commencer le fameux bouquin "des experts" où ce môsieur fait sa promotion, pardon, nous parle de son histoire et de la création de son groupement...

Je connaissais pas bien ce groupement et sa vision de la profession, mais en tout cas je n'ai pas été déçu... On retrouve le culte de la personnalité façon Af le Loup et l'appétit insatiable de Leglaire. Drôle de mixte en blouse blanche...
ERNAM ERNAMicon_post
mouais...ça fait des années que c'est fait de façon informelle par des groupes de pharmaciens.
On va pas s'offusquer qu'un groupement le dise haut et fort, après est ce que ça marchera vraiment?
syncmaster syncmastericon_post
ça ne concerne apparemment que les adjoints des officines dudit groupement, et pas les autres?
PharmaFC PharmaFCicon_post
non cela concerne tous les diplômés , pour ceux que ça intéresse l'article est sur le site quotipharm..."pour que la pharmacie ne devienne pas une profession d'héritier"....en gros il te prête l'apport, entre 300 000 et 500 000 euros pour acheter une pharma de 2 à 3 Me de CA, prêt, sous forme d'obligation que tu rembourseras en 5 ans, tu t'engages à rester sous enseigne pendant 7 ans,avec tous les avantages et aide du groupe mais tu es propriétaire de ton officine à 100%...les candidats sont recrutés aprés entretien et formés par le groupe entre 3 mois et 1 ans pour les moins expérimentés.....
ERNAM ERNAMicon_post
ça peut être très bien comme très mal, j'attends de voir ça!
Après d'un point de vue financier je suis curieux de voir comment ça se décanterait car si tu dois rembourser ton "apport" sur 5 ans, et ton emprunt sur 12 ans ?
morpho973 morpho973icon_post
tu oublies que tu parles des super adjoints qui ne peuvent pas s'installer uniquement parce qu'ils n'ont pas d'argent, mais qu'ils feraient des miracles s'ils l'étaient, donc pas de problème pour eux pour rembourser et l'apport et le prêt, ils pourront même tout rembourser en 5 ans puisqu'ils sont géniaux...
norbert19 norbert19icon_post
En plus ils remboursent le capital au bout des 5 ans + 33% de la somme empruntée (ca fait un taux pas avantageux du tout par rapport à celui d'une banque qui serait identique si le crédit était sur 12 ans).
De plus être bloqué pendant 12 ans dans un groupement c'est pas une paille!!!!!(obligation de rester 7 ans aprés le remboursement)
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : Whoops 

... et ma précision venait expliquer pourquoi ton message restait visible tandis qu'un autre avait été supprimé un jour plus tôt.


Je n'était pas au courant du précédent, ne fréquentant plus aussi souvent ce forum que j'affectionne tout particulièrement. ;-)

Ma phylosophie est qu'un Potard averti en vaut deux ! 8-)

Et dans ce cas de figure, la prudence me semble nécessaire avant de croquer dans la pomme !

Car par les temps qui courent bon nombre de nos lecteurs sont enclins à respecter spontanément les cinq fruits quotidiens, alors prudence, tous les fruits ne se valent pas ! ;-)
El Gringo
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est un procés d'intention gringo..doutes-tu des louables intentions de Mr B.?
ElGringo ElGringoicon_post
Mais c'est bien sur, suis-je bête, nous sommes bien au pays des bisounours ! :-D
El Gringo
SANDYone SANDYoneicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Voila qui va ravir nos amis en recherche de facilité immédiate...
Premier pas vers les franchises ....

Comme je disais hier, on voit le loup , mais finalement c'est peut etre bien le chien de berger qui va bouffer les moutons...
Sandy one !
 


Attention à ton avatar Antoine !
"Cujo" Stephen King ;-)
Tu as tout à fait raison , ce sont bien les chiens , et pas forcement de berger !

ElGringo tu parles bien de L U l u ?
Cette proposition est bizarre , c'est tellement énorme ! :#

Ce n'est pas le monde des bisounours !
Sandy one !
PharmaFC PharmaFCicon_post
que leurs intentions ne soient pas exclusivement philanthrope, tout le monde s'en doute, mais si cela peut permettre à certains de s'installer sans apport, c'est peut etre une piste à étudier, et cela a au moins le mérite de proposer une alternative au dogme de l'achat avec apport obligatoire et de l'exercice en indépendant
norbert19 norbert19icon_post
sauf que si tu empreintes de l'argent à des taux plus important qu'à la banque cela s'attrape un attrape couillon....
Je vois pas quel intérêt tu^penses y trouver si ce n'est un allègement du porte monnaie!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 943 034

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques