Index du forum »»  L'installation »» Assurances

Assurances#10278

2Contributeur(s)
rwTS76
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
TS76 TS76icon_post
Sur le même principe que pour mon post sur les conditions bancaires (cf forum pro) je présente grossièrement les résultats pour les assurances.

Comme vous pourrez le voir nous n'avons pas fait dans la simplicité, nous aurons différents interlocuteurs.

Pour l'assurance du prêt pendant 12 ans (age emprunteur: 35 et 36 ans):
C.L.C: 621.38 euros par an
C.la.ss: 514.06 euros par an
La Mé.di.cale: 488.24 euros par an

en notant une meilleure couverture (notammment au niveau de l'invalidité/incapacité partielle) avec C.la.ss et La Mé.di.cale; et de meilleurs tarifs pour les femmes chez C.la.ss
Nous avons choisi tous les 2 La Mé.di.cale bien que l'on puisse prendre notre assurance de prêt chez 2 assureurs différents.

Assurances multirisques (protection juridique incluse):
La Mé.di.cale: 1856.25 euros par an
C.L.C: 1826 euros par an
Cl.ass.: 1371,60 après négociations (1693 au départ)
La plus complète est celle Cl.ass, nous avons choisi celle ci.
TS76 TS76icon_post
Pour l'assurance Prévoyance: Nous sommes partis sur une indemnité de 180 euros par jour d'absence pendant 3 ans.

Sur ce point je remercie comme la dernière fois les intervenants puisque sur un post j'ai été intrigué par la problématique "montant de l'indemnité par rapport à la rémunération". Effectivement, partant d'une absence de un mois, nous, nous ne pouvons prétendre à une indemnité égale à 30jours*180 euros=5400 euros puisque nous avons une rémunération mensuelle de 2600 euros. Comme le disent les assureurs, ils ne sont pas là pour que l'on gagne du fric sur eux, donc, il ne faut pas compter sur des indemnités de remplacement supérieure à sa propre rémunération mensuelle.

Comme dans toutes les bonnes régles, il existe des exceptions. Et là seul un assureur, C.L.C. nous permet de transiger avec la règle en usant du dispositif Loi Evin. Ainsi nous pouvons disposer des fameux 5400 euros dans le mois si absence d'un mois complet. Nous nous orientons donc vers C.L.C.

Côté tarifs, :
Cl.ass: pour 0/0/15, c'est 659 euros
La. Mé.di.ca.le: pour 1/3/31 c'est 665,43 euros, pour 1/3/15 c'est 901.89 euros, et pour 1/3/7 c'est 1136.22 euros.
C.L.C. : pour 0/3/30 c'est 476 euros, pour 0/3/15 c'est 604 euros, et pour 0/3/7 c'est 677 euros.
rw rwicon_post
merci mais qui de clc class ????et 0/0/15 etc???
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 784 551

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques