Index du forum »»  L'installation »» taux prêt bancaire

taux prêt bancaire#10276

34Contributeur(s)
ToSOCEMAfredo3000BabesiaslevryzamaievTheriaque2pharmadjcodeERNAMNALIBSlavrilleprincipactiftiti3tNicorandilyop33Tonio88morpho973Agate91jcqAlex56ramses2yenyenmeinhernhl1967popielagrenouilleCompte supprimécaiuscrocusCartrexLysaenavanttomichelamichecda920permethrine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
merci popie..
morpho973 morpho973icon_post
Citation : popie 

je viens d'avoir à BBNNPP 3,2 pour le fond de commerce (1,2 millions)sur 12 ans et taux pour les murs de 3,92 (TEG: 4,47)sur 15 ans. Frais de dossiers respectivement de 1700 euros et de 1000 euros 


avec quelles garanties ??? en général plus le taux est bas, plus les garanties sont élevées.
lagrenouille lagrenouilleicon_post
Aie !
4.2% à la bénépé pour 790k€ sur 12 ans, les murs 4.5% pour 194 sur 15 ans, 150 000 € de caution perso..... pour une officine de 1.03 M € de CA .... OK, je m'installe avec uniquement 60 000 € mais je ne suis pas en train de me faire avoir monstrueusement avoir ? :-(
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : lagrenouille 
[...] mais je ne suis pas en train de me faire avoir monstrueusement avoir ? :-(  

Non.

Si la bé-ène-pé te suit, c'est qu'il y a matière à faire bien. Le taux est correct.
popie popieicon_post
j'ai 195000 de caution perso pendant les 8 premières années et après c'est du classique comme garanties: nantissement au premier rang du fond de commerce, accord de l'assurance, subrogation dans le privilège du vendeur et c'est tout.

Lagrenouille, est ce que tu peux me dire les frais de dossiers que tu as à payer à la benepé, STP? J'ai l'impression que les miens sont élevés.

Je vois bientôt le cr. Lion..., je vous tiens au courant de la proposition qu'ils me feront
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Les frais de dossier pour 500 Kiloneuros comme pour 2 millioneuros, cela reste en général autour de 500 neuros, normal c'est des frais de dossier. Pour les murs c'est un chouilla moins.
Dans ton cas il t'on pris pour une ricaine ou alors les banques ont vraiment besoin de pognon. Combien te demande les autres ?
lagrenouille lagrenouilleicon_post
frais de dossier sur 790ke : 500 €, sur les murs 350€....
popie popieicon_post
Bon ben j'ai plus qu'à négocier, je crois qu'ils se sont bien moqué de moi, c'est le triple qu'ils me propose quand méme...
popie popieicon_post
Proposition de Cr. Lion..:
TEG fond: 3,14%
TEG murs: 3,39%
Frais de dossiers: 300 euros chacun,

Le top, je pense que c'est une très bonne proposition qu'ils m'ont fait, non? Mieux que BENEPE en tout cas
ramses2 ramses2icon_post
:-D moi je vous dis très vite, j'attends les propositions sous peu
Cartrex Cartrexicon_post
bon ça ne rentre pas dans vos moyenne mais l'avantage d'avoir sa femme qui travaille dans la banque (simulation rapide) -----> TEG 3% sans frais de dossier pour 850KE avec nantissement du fond de commerce :-kiss)
Lysa Lysaicon_post
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le tour des banques pour un emprunt de un peu plus d'1M€...
Les taux sont corrects mais on me demande des cautions hallucinantes alors que je place tout l'argent que je possède dans cette affaire... et je n'ai aucun bien immobilier.. :-(
Dans quelle mesure est ce légal?
Que vous a t on demandé comme caution?

Merci
ramses2 ramses2icon_post
Bénépé 3.05, CMutu 3.2 .pas de caution mais blocage d'une partie de l'apport sur CC (EURL)le temps du prêt. NFC bien sur.Pas de com de mvts. frais de dossier - de 500 e.
com CB 0.35% pour l'un, 0.4% pour l'autre ss mini . Pas de pénalité de remb anticipé sauf passage à la concurrence.
Frais de tenue de cpte 30e/mois pour l'un, 20e pour l'autre(avec tt le toin toin CB, virements etc...)
J'attends d'autres banques...
enavant enavanticon_post
bonjour a tous, je me lance dans mon deuxieme achat. Je vous tiendrai au courant sur les taux obtenus! 8-)
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
@ramses2 : jolie taux et bonnes conditions...j'attend les réponses des banques, je vous tiendrai également au courant
cda920 cda920icon_post
CE=3.5% hors sujet, bien qu'ils veulent prendre des parts dans le secteur de la santé
CA=3.12%, caution et nantissement en plus

en attente de réponse pour le CM, la SG, la BNP et ce soir j'aurais les conditions du LCL !

Et bien entendu le taux compte, mais les services, c'est important !

A suivre..... ;-)
enavant enavanticon_post
Effectivement 3.5 m'a aussi été annoncé avant négo par la SG. A suivre
cda920 cda920icon_post
Ce jour réponse BNP = 2.95%, mais caution 100 k€ sur 7 ans !
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
ce jour également Credit paysan 2,85 sans caution :-), banque du tennis 2,95 avec caution et Inter pas fin 3,25 TEG...

plutôt satisfait !!
permethrine permethrineicon_post
actuellement en pleine négo prêt de 500 keuros, cic tx 3.7 mais OSEO + CAUTION 100 ke ils sont fous ces banquiers!!! alors mieux vaut un taux bas et une grosse caution ou l'inverse?!?perso je n'aime pas avoir une épée de damo sur la tête!!!!le cmps pas mieux caution 40 000 taux 3.9 mais éxige 3 x plus apport!!!!!décourageant. J'attends CA bnp
Permethrine
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 913 972

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques