Index du forum »»  Salaires »» question salaire pharmacien / grille conventionnelle

question salaire pharmacien / grille conventionnelle#10263

8Contributeur(s)
redSANDYoneMonoiramses2cookysprinterManagerferocactuslesmicmic
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Monoi Monoiicon_post
Pharmacien thésé en 2006, je signe un CDI en mars 2007: coeff 400 (sur Marseille, no comment!)
mars 2008: passage au coeff 430 (OK)
et depuis plus rien...

Prenant connaissance de la grille conventionnelle je réalise (un peu tard) que je devais passer au coeff 470 logiquement en mars 2010.

La titulaire fait l'autruche et dit ne pas avoir eu connaissance de cette grille et qu'ayant changé de comptable ce dernier n'avait pas toutes les infos me concernant... (il a pourtant bien mon ancienneté)!!!

Bref est-il possible de réclamer un rappel sur salaire entre mars 2010 et fevr 2011? ou est-ce perdu pour moi?

Merci de m'aider.

Monoi (pharmacienne "bonne poire") qui va tenter de négocier un coeff 500 pour rattraper l'arnaque. Qu'en pensez-vous?
*******************************************
ramses2 ramses2icon_post
Ils ont toujours bon dos les comptables...Pourtant ils font ce que disent les titulaires....
Monoi Monoiicon_post
C'est clair, si je pouvais avoir le nom du comptable j'irai m'arranger direct avec lui et lui dire ce que je pense!!!

Bref je suis bien remontée, et pour mon recours? Ca s'est déja vu un rappel de salaire sur 1 an pour "non passage" au coeff supérieur??? C'est pourtant une grille conventionnelle... :paf
*******************************************
cookysprinter cookysprintericon_post
fau t reclamer par courrier recomandé avec AR et sinon prud hommes le comptable n est pas responsable
Monoi Monoiicon_post
je vais d'abord tenter de discuter avec la titulaire et voir ce qu'elle me répond, nos rapports étant jusqu'ici respectueux; la relation risque de devenir bien plus tendue lol

De plus ayant licencié l'autre pharmacien assistant (raison économique) je pense mériter le coeff 500 avec la charge accrue de travail, hausse des responsabilités etc... (mais elle va me répondre qu'avec le contexte économique actuel blablabla...)

Affaire à suivre... si il faut lancer la machine :-?
red redicon_post
Tu prends une copie de la grille conventionnelle que tu confie à ton titulaire qui la donneras au comptable pour qu'il puisse rattraper son erreur. A ces comptables, ils nous en donnent du travail! ;-)
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

Vos rapports antérieurs étant bons , demande calmement ton du avec les arguments ad hoc , c'est à dire la rectification sur X mois de tes BS , bien entendu c'est rétroactif !
Donc , coefficient 470 !
Profite en pour éplucher tes BS

POur avoir testé dans les deux sens , les comptables font ce qu'on leur dit , ils ont souvent bon dos .

MAIS , ils font aussi des bourdes monumentales , et la c'est à eux d'assumer leurs erreurs !


Et cela ; malheureusement peut pourrir une ambiance , alors que ce n'est pas la faute des harmaciens , ni encore moins de l'équipe !

Pour le coeff 500 , à voir plus tard , bien sur !
Sandy one !
Manager Managericon_post
Il est possible de réclamer une régularisation sur 5 ans en matière de salaire.

Article L1134-5 du code du travail
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Monoi Monoiicon_post
Merci pour toutes ces réponses, on va y aller avec diplomatie pour commencer et nous verrons bien ce que ça donne.
Je vous tiens au courant. ;-)

Bien amicalement.
ferocactus ferocactusicon_post
Bonsoir,
Nous avons toujours peur de réclamer ce qui pourtant est inscrit dans la CCN de la pharmacie..."pour ne pas pourrir l'ambiance" et c'est un discours que j'entends souvent parmi mes collègues. Alors, à quoi sert cette CCN si elle n'est pas respectée? Nous sommes de Très Petites Entreprises en majorité et cette convention est là pour faire respecter nos droits qui ne seraient pas validés sans elle. C'est la loi ainsi et les employeurs doivent l'appliquer. Au feu rouge, on s'arrête, c'est aussi la loi!
Quand un laboratoire leur promet une remise de "autant" et que ce n'est pas le cas...ils réclament leur dû, quand un grossiste leur octroie un pourcentage, il vérifient...etc
Ne dit-on pas :"les bons comptes font les bons amis"? Je pense qu'il faut oser réclamer et se faire respecter en amenant un argumentaire concret (La Convention) sans pour autant avoir une ambiance pourrie, faire sa demande calmement et si le souci économique se fait ressentir, pourquoi ne pas proposer un échelonnement de régularisation!
Bon courage à toi Monoi. :-D
lesmicmic lesmicmicicon_post
à la différence du feu rouge, une convention non respectée volontairement par l'employeur ne lui entrainera pas de points en moins sur son permis d'employer ni d'amende.
à la différence d'un salarié, l'employeur qui manque à ses devoirs ne risque pas un renvoi pour faute grave.
Oui, le combat est inégal.
Mais il faut au moins faire respecter les minimas de la cnn qui sont déjà très bas.
Et c'est vrai qu'après c'est rarement l'entente cordiale.
Donc diplomatie et preuve à l'appui.
Vous aussi mettez ça sur le dos du comptable, ça va créer des liens entre vous et votre patron...
à bientôt en grande surface...
cookysprinter cookysprintericon_post
La diplomatie OK dans un premier temps mais faut arreter de se faire marcher sur les pieds...sinon c est la porte ouverte a tout...du genre il osera pas réclamer....etc donc je peux essayer ....
Manager Managericon_post
Entre gens honnête tout s'arrange par le dialogue, si l'un ou l'autre ne l'est pas ça ne s'arrange jamais.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Monoi Monoiicon_post
Finalement la titulaire a reconnu qu'il s'agissait bien d'une erreur "du comptable" :=! et qu'il y aura régularisation, c'est normal et logique selon elle également.
Au 1er abord elle a un peu paniqué (ne connaissant pas la classification de 2008) puis après confirmation par son comptable elle n'a pas renié.

En bref je pense que cela ne gâchera pas la bonne ambiance qu'il y a dans l'équipe, j'ai simplement réclamé mon du et en échange elle sait qu'elle me faire entièrement confiance... Quoi de plus motivant qu'une ptite augmentation lol ;-)
Manager Managericon_post
Ben voilà. :=!
ferocactus ferocactusicon_post
Tout est bien qui finit bien!!! :=! Et en douceur...c'est encore mieux!
Bonsoir Monoi
lesmicmic lesmicmicicon_post
Et oui, le coup du comptable qui s'est trompé, ça marche à chaque fois !
Quel talent !
à bientôt en grande surface...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 087 131

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques