Index du forum »»  L'installation »» Installation et médicaments chers

Installation et médicaments chers#10262

3Contributeur(s)
Theriaque2ramses2caiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Bonsoir à tous,

actuellement en discussion pour le rachat d'une officine de 1,6M TTC, je me suis intéressé à la part de CA de médicaments chers.
Les relevés qui m'ont été fournis affichent 210000€ de médicaments > à 400€ et 50000€ pour ceux de 150 à 400€.

Avant de connaitre ces chiffres on m'a proposé une revalorisation du fond à 90% (soit 1,44M) ce qui me semblait correct car je pensais pouvoir gagner quelques points de marge rien que sur les achats, en pensant que c'était à ce niveau qu'il y avait un souci.

En ayant vu le détail des achats avec les remises, je me suis rendu compte que les titulaires actuels n'achètent pas trop mal. La "faible" marge s'expliquant donc par la part de produits chers.

Je viens alors vous demander des conseils, arguments qui pourraient me faire baisser le prix de vente, car impensable pour moi d'acheter du vent!

Bonne fin de dimanche.
ramses2 ramses2icon_post
Bonsoir!
Y a t'il autre chose que les médicaments chers: lits de maison de retraite, préparation de médicaments pour une structure autre, locations de lits (surtout s'ils appartiennent à la pharmacie, voir comment ils sont désinfectés..)...car ces chiffres là peuvent être perdus du jour au lendemain et doivent donc être retranchés du CA.
Les médicaments chers jouent peu sur l'EBE vu leur faible marge..Il vaut mieux de ce fait raisonner sur l'EBE retraité, le multiplier par 6.5 (7 maxi) et voir quel pourcentage du CA HT ça fait. ça te donne le prix de vente raisonnable auquel tu dois acheter.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de CA TTC: tu ne vas quand même pas acheter de la TVA??????
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Il n'y a pas MAD/HAD.
Je vais proposer de retrancher ces chiffres du CA mais j'imagine déjà la réponse...
Pour ce qui est de la TVA, je ne souhaite évidemment pas la financer mais cela reste aussi à négocier car sur sa première revalorisation il se base sur le TTC, chose que je n'ai percuté qu'après coup!!.

PS: la pharmacie se situe proche d'un gros CHU.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Faut voir aussi si c'est le CHU de St Troppez ou celui de Bergues.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 799

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques