Index du forum »»  L'installation »» CLause de confidentialité : comment faire une étude de marché digne de ce nom ?

CLause de confidentialité : comment faire une étude de marché digne de ce nom ?#10253

2Contributeur(s)
damien-en-mersquash
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Bonjour.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'étudier la possibilité de racheter une officine. A chaque fois, en particulier quand on passe par une agence, se pose le problème de la confidentialité. Comment acheter une officine en toute connaissance de cause quand on est obligé de taire son projet à se interlocuteurs, qu'ils soient confrères, médecins, maires, directeurs de maison de retraite ou commerçants ?
Bien sûr, il y a les amis médecins qui peuvent faire semblant de vouloir prendre la suite. Bien sûr, il y a la possibilité de rester vague, de dire qu'on a un projet profesionnel qui nécessite quelques informations. Mais à rester vague de la sorte, on n'incite guère à de longues discussions, quand on n'inspire pas tout simplement la méfiance. Et quand ça se passe dans une commune où il y a pour tout commerce une officine et une boulangerie, demander des infos sur les médecins pour un projet profesionnel frise déjà la rupture de confidentialité.
Tout devient tellement plus simple quand on peut se parler franchement. Bref, fonctionner normalement, comme tout entrepreneur qui mène son étude de marché...
Je comprends bien l'intérêt d'une telle clause pour le vendeur et le transactionnaire, mais je note toutefois que cela n'existe pas, par exemple, pour les agences immobilières. Ou en tout cas pas systématiquement (je n'en ai jamais entendu parler)

Je me demandais aussi si, dans le cas d'une officine vendue en exclusivité par une agence, on ne pouvait pas passer outre (avec l'accord de ladite agence).
Merci de me faire partager vos expériences sur la façon dont vous avez pu procéder.

Message édité par : damien-en-mer / 03-03-2011 17:13

squash squashicon_post
entièrement d'accord avec toi!
pour mon projet (sans agence), ça a été tout un art de se renseigner sur la pharma sans attirer l'attention, je ne voulais pas que les confrères aux alentours le sachent trop rapidement, le personnel n'était pas au courant non plus..durdur car je voulais rencontrer le maire, connaitre les projets futurs, etc...j'ai vraiment galéré et je reconnais que je ne suis pas allée au fond des choses..pour l'instant, pas de mauvaise surprise..
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Si vous préférez donner vos réponses en MP, je suis aussi preneur...

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.

Message édité par : damien-en-mer / 04-03-2011 18:42

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 104 922

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques