Index du forum »»  Etre titulaire »» le non remboursé est il renbousable aux moins de six ans???

le non remboursé est il renbousable aux moins de six ans???#10242

9Contributeur(s)
saumixnhl1967pharmitkipunasyncmasterSB69MKIIIStepharma69levry
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
grosse surprise , ce soir !! une cliente m' affirme que le coquelusedal de son fils de moins de 6 ans est prix en charge et qu' elle n'a pas a le payer!! elle cite meme un confrere en supermarché ! ne conaissant pas cette procedure , elle prend un air exaspéré et dit " donnez moi une facture , je l'enverrais a ma mutuelle..."
question : existerais t' il des mutuelles qui payent directement le pharmacien?? pourquoi sont elles chez le collegue et pas chez moi???
ou bien m' a t'elle menti pour voir ma réaction??
ou bien le confrere comptabilise ces articles par astuce genre préparation magistrale remboursée aux enfants...????
h.p
nhl1967 nhl1967icon_post
Salut saumix,

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu connaissance de mutuelles pratiquant le tiers-payant directement au pharmacien pour les médicaments non remboursables par l'Assurance Maladie .

Quant à facturer à la Sécu les produits non remboursables en PMR (préparation magistrale remboursable), je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là ...
pharmit pharmiticon_post
Demande bien à la dame qui fait quoi (quelle mutuelle, quel confrère)car si jamais c'est le confrère qui magouille t'as le droit de le faire comprendre à la dame. Sinon on passe, comme d'habitude par des voyous ou des voyous!!! :-o
kipuna kipunaicon_post
aujourd'hui une cliente m'a affirmé que ya un mois de ca, elle avait pris du Rufol* et qu'il etait vignetté... :#

faut vraiment se mefier des dires de nos clients
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
à ta place j'aurais proposé à la cliente d'appeler sa mutuelle, ce qui aurait permis de vérifier si elle racontait n'importe quoi, et éventuellement de te conventionner pour la suite...
SB69 SB69icon_post
certaine mutuelle pratique déjà le panier de soin, notamment la mtrl et le credit mut. les gens payent avec leur carte avance santé, après ils se débrouillent. je n'ai pas connaissance d'autres moyens de prise en charge.
mais il est aussi vrai que nos clients font beaucoup d'intox. cette semaine j'en ai eu une qui m'a sorti qu'à la pharmacie du centre commercial d'à coté elle n'avait pas payé son daflon....
saumix saumixicon_post
la carte avance santé du credit mutuel ou de la mtrl etant une simple carte bleue , totalement inutile sur un tiers payant( pourquoi perdre les comissions de carte bleues 0.20 cents mini au lieu de continuer le tiers payantµ???) la cliente paye...et ce n'etait pas ces mutuelles !!! soit elle avait acheté son coquelusedal trois ans auparavant , soit elle m' a tenté un coup de bluff...
cela vire radin!!!
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Avec la CB du crédit mut, tu payes la com bancaire, mais tu as la garantie d'être payé, et les sous sont sur ton compte le lendemain...
MKIII MKIIIicon_post
1/2 point de marge à la fin de l'année pour remplacer un systeme bien en place, j'ai des doutes. Évidement si toutes les mutuelles s'y mettent on pourrait au moins licencier la personne qui s'occupe des teletrans (ironie, pas taper).
syncmaster syncmastericon_post
Faut pas exagérer, tous tes clients ne sont quand même pas au Crédit Mut...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
ils parait que leur cotisation n'est pas la même (plus faible) s'ils utilisent la cb avance santé.
Pour les mutuelles, Agf rembourse sur factures certains mdts nr.
saumix saumixicon_post
la carte avance santé a deux défauts: le cout d'une catre bleue ( environ 0.5% de la transaction et le cout d'un appel systematique a la banque pour autoriser le débit !!
dans l' absolu , nous réalisons 80% du CA en tiers payant , dont 30% aupres des mutuelles....si toutes les mutuelles étaient sur ce type de carte , sur un CA de 1 million d'euros , cela fait 0.15% du CA soit 1500 euros par an offert a la banque...sans compter les connections par telephone...
une boutique de 1 million deCA ouverte 250 jours par an : 4000 euro par jour soit 1200 euro de mutuelle par jour... avec résopharma reglement a j+4 , avec la carte avance santé reglement a j+1 : gain de trois jours soit 3600 euro la seule premiere année , moins 1500 euros de frais de CB a multiplier par deux, trois, quatre, 5 ans...7500euros en moins...sur du long terme , et sans compter les couts télephoniques , on est perdant !! je sais, toutes les mutuelles n'ont pas de carte avance santé...mais credit mutuel et MTRL faisant partie de S P santé, il faut éviter qu'ils servent de modele aux autres membres du groupe!! refusez la carte , vivie le tiers payant via internet et résopharma!! penser au cout de l'abonnement internet et au cout des appals des cartes bleues...
h.p
Stepharma69 Stepharma69icon_post
je ne paie pas les appels cb (internet et gprs)
levry levryicon_post
Bonjour,

Comment fais-tu pour ne pas payer les appels? Comment sont-ils passés?
saumix saumixicon_post
je sais , il existe des appareils carte bleue branchés sur internet... il n'empeche que les frais de carte bleue bousillent le gain de tresorerie de la premiere année des la 2eme ou 3eme année.. et je vous déconseille des pertes inutiles !!
j'ai fait une démonstration sur 100% du tiers payant mutuelle...si les adherants des ces mutuelles ne sont qu'une partie des clients , le calcul reste juste en proportion admettons que seulement 10% du tiers payant mutuelle soit payé ainsi , pour mon officine de 4000 euros de CA jour , il y aurait 120euros sur 1200...le gain de 3 jours serait de 360 euros... et la dépense annuelle de 150...
on pert de l'argent apres 27 mois....
et je vais rabacher : hors de question que cette carte s'étende a toutes les mutuelles du groups S P santé.!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 926 382

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques