Index du forum »»  L'installation »» installation

installation#10236

8Contributeur(s)
choupetta29caiuscrocusTheriaque2ElGringoERNAMramses2cookysprintersuricate
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
choupetta29 choupetta29icon_post
j'étudie un dossier actuellement.
3500 hab
3 médecins, 2 dentistes, 1 pharma
CA 1.2
marge 29.1 (remises arrières intégrées)
répartition tva 85/10/5
ca maison retraite 50000 euros (chiffre donné par titulaires mais pas vérifiable...)
offre vente 91% DU CA HT
je voulais avoir vos avis.
quelles sont les nouvelles règles sur les ehpad?


caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Dis nous en un peu plus :
Proche grande ville ou très rural, proximité cote ...
Quel est le personnel à reprendre ?
Quel est ton apport ?

91% du ca ht si tu compte la maison de retraite dans le ca = environ 95% du ca sans la maison de retraite = prix de folie pour une petite officine.
Suivant la rentabilité et l'emplacement je proposerais 70 a 80% du CA maxi de toutes façons. Avant tout il faut calculer à combien d'EBE tu es à moins de vouloir faire partie du lot des prochains dépôts de bilan.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Bonjour,

perso je trouve que le CA est plutôt faible pour 3500 hab.
Donc possibilité d'augmentation significative du CA à moins que la majorité des gens de cette petite ville travaille et se sert en dehors.
A ce moment là il faudrait réfléchir à ce que tu pourrais faire pour les faire venir chez toi (Horaires d'ouverture, politique de prix...).
A première vue il y a du potentiel, mais concernant le prix il faudrait plus d'infos comme le dit caiuscrocus.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : caiuscrocus 
91% du ca ht si tu compte la maison de retraite dans le ca = environ 95% du ca sans la maison de retraite = prix de folie pour une petite officine.
Suivant la rentabilité et l'emplacement je proposerais 70 a 80% du CA maxi de toutes façons. Avant tout il faut calculer à combien d'EBE tu es à moins de vouloir faire partie du lot des prochains dépôts de bilan. 


Et bien entendu moi le vendeur je vais accepter de ne pas toucher mes classiques 95% et accepter perdre 15 à 25% de mes 1 200 K€, soit dit en passant de 180 000€ à 300 000€ rien moi que cela ! :-o
El Gringo
ERNAM ERNAMicon_post
Y'a bien des vendeurs qui refusent des offres à 85% pour finalement vendre à 75% 6 mois après tellement ils sont pris à la gorge!
ramses2 ramses2icon_post
tout est une question de temps et tout dépend dans quelle situation se trouve le vendeur.
Vers chez moi, il y a une pharmacie à vendre depuis 2006, la titulaire en veut TRES cher, et elle est diplomée 1973.
Il y a bien un moment où elle va être obligée de lacher...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : ElGringo 
Et bien entendu moi le vendeur je vais accepter de ne pas toucher mes classiques 95% et accepter perdre 15 à 25% de mes 1 200 K€, soit dit en passant de 180 000€ à 300 000€ rien moi que cela ! :-o
 


Espérer 95%% de cette affaire est dans le domaine du rêve vu le ca et la position géographique. Sachant que l'avenir se profile mal, les vendeurs doivent choisir : vendre maintenant moins qu'hier ou risquer d'en tirer des clopinettes demain. C'est clair la conjoncture est favorable aux acheteurs, il ne faut pas hésiter à faire des propositions très basses même si elles paraissent indécentes à certains.
cookysprinter cookysprintericon_post
Oui mais si nous acheteurs nous n essayons pas de faire les prix qui va le faire??? sinon apres c est le cercle vicieux on se retrouve dans le rouge, situation de redressement judiciaire....dégringolade totale et on va pleurer chez Xavier B
suricate suricateicon_post
Citation : cookysprinter 
....dégringolade totale et on va pleurer chez Xavier B 

Tu veux changer d'auditoire.... :-D :-D :-D
suricate suricateicon_post
Citation : cookysprinter 
Oui mais si nous acheteurs nous n essayons pas de faire les prix qui va le faire??? sinon apres c est le cercle vicieux on se retrouve dans le rouge, situation de redressement judiciaire....

Rachète à un couillon qui s'est planté, tu as la solution. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 415

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques