Index du forum »»  L'installation »» installation

installation#10236

8Contributeur(s)
choupetta29caiuscrocusTheriaque2ElGringoERNAMramses2cookysprintersuricate
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
choupetta29 choupetta29icon_post
j'étudie un dossier actuellement.
3500 hab
3 médecins, 2 dentistes, 1 pharma
CA 1.2
marge 29.1 (remises arrières intégrées)
répartition tva 85/10/5
ca maison retraite 50000 euros (chiffre donné par titulaires mais pas vérifiable...)
offre vente 91% DU CA HT
je voulais avoir vos avis.
quelles sont les nouvelles règles sur les ehpad?


caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Dis nous en un peu plus :
Proche grande ville ou très rural, proximité cote ...
Quel est le personnel à reprendre ?
Quel est ton apport ?

91% du ca ht si tu compte la maison de retraite dans le ca = environ 95% du ca sans la maison de retraite = prix de folie pour une petite officine.
Suivant la rentabilité et l'emplacement je proposerais 70 a 80% du CA maxi de toutes façons. Avant tout il faut calculer à combien d'EBE tu es à moins de vouloir faire partie du lot des prochains dépôts de bilan.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Bonjour,

perso je trouve que le CA est plutôt faible pour 3500 hab.
Donc possibilité d'augmentation significative du CA à moins que la majorité des gens de cette petite ville travaille et se sert en dehors.
A ce moment là il faudrait réfléchir à ce que tu pourrais faire pour les faire venir chez toi (Horaires d'ouverture, politique de prix...).
A première vue il y a du potentiel, mais concernant le prix il faudrait plus d'infos comme le dit caiuscrocus.
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : caiuscrocus 
91% du ca ht si tu compte la maison de retraite dans le ca = environ 95% du ca sans la maison de retraite = prix de folie pour une petite officine.