Index du forum »»  L'installation »» l'avenir de l'officine se joue ....en 2 mois.

l'avenir de l'officine se joue ....en 2 mois.#10224

15Contributeur(s)
PharmaFCcookysprintersyncmasterdamien-en-mertitiwilsonWhoopsantidryloulou77cpvxoOCEMAToSClapsuleElGringocosmoIIIbfredo3000
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Nous sommes sur un marché reglementé, (heureusement pour nous!), par contre l'achat et la vente des fonds de pharmacie répond à la loi de l'offre et de la demande, et ceux qui attendent un changement de ce coté là seront forcément décus...
La prise de risque a toujours existé et existera toujours, il y aura toujours des gagnants et des perdants, mais si vous regardez les choses(et les chiffres) en face, notre installation est infiniement moins risquée que celle de tous les autres commercants...!!
Je prend le pari que dans trois ans Antidry et les autres diront toujours "il est urgent d'attendre"! ;-)
loulou77 loulou77icon_post
sans pour autant être defaitiste, je ne vois pas comment ça sera mieux dans 3 ans, parce que je vais vous dire : xavier bertrand veut 17000 boutiques et pas une de plus, il est comptable, point barre.
fredo3000 fredo3000icon_post
Je rejoins les deux précédents commentaires.
Je me suis installé il y a un peu moins de trois ans, à une époque ou il était je cite "urgent d'attendre"... Aujourd'hui je ne regrette absolument rien, j'ai beaucoup avancé et les grincheux sont toujours au même point...
Après bien sur, ne pas acheter n'importe quoi ni à n'importe quel prix, c'est évident, mais c'est valable pour beaucoup d'autres choses ça non?
Pour en revenir au sujet initial, je pense que c'est juste du vent, histoire de gagner du temps, certes la mdl n'est plus adaptée dans le contexte actuel, mais le vrai problème, ce qui fait que les pharmacies sont dans le rouge, c'est le prix des fonds et rien d'autre hormis les cas de désertification médicales. Ce n'est un secret pour personne, et les pharmaciens en sont les seuls responsables.
+1! bravo pour ton analyse!
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : fredo3000 

mais le vrai problème, ce qui fait que les pharmacies sont dans le rouge, c'est le prix des fonds et rien d'autre hormis les cas de désertification médicales. Ce n'est un secret pour personne, et les pharmaciens en sont les seuls responsables.


exact, et aussi parfois pour ceux qui ont fini de rembourser: une rémunération excessive des titulaires, un sureffectif de personnel, la mauvaise habitude de se financer a crédit aupres de son grossiste et autres...
syncmaster syncmastericon_post
Le Désert des Tartares est un bouquin vraiment terrifiant... du genre qui peut vous changer la vie...

Citation : loulou77 

sans pour autant être defaitiste, je ne vois pas comment ça sera mieux dans 3 ans, parce que je vais vous dire : xavier bertrand veut 17000 boutiques et pas une de plus, il est comptable, point barre.
 


Certes, mais vu l'état des sondages et les échéances electorales, je ne serais pas étonnné qu'il lâche un peu de lest quand même...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 040

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques