Index du forum »»  Etre titulaire »» Licenciement économique

Licenciement économique#10218

14Contributeur(s)
pharmitfredo3000cookysprinterERNAMdakaruLysaSANDYonekarsPharmaFCramses2ManagersaumixjcqAlex56
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
cookysprinter cookysprintericon_post
Les 2 pour certains ....
Suis désolée mais quand je pose des simples questions "comptables" à mes ainés je me demande vraiment si ils ont tenus une pharmacie ...

En plus la plupart des ainés (60ans...) ont crée, alors pour eux la confraternité....

Et le personnel de confort c est pour se permettre d aller au golf ou en vacances et laisser son personnel sans pharmacien



Et payer correctement ses employés ah ah ah....
ERNAM ERNAMicon_post
Quand on connait une marge à 35% ou plus, on peut se permettre quelques lacunes de gestion, c'est certain.

Après pour les réponses que tu as pu obtenir, certains confrères sont experts dans l'art de botter en touche, ou de noyer le poisson: réponse type: je ne sais pas, faut demander au comptable, ou genre je m'occupe pas des comptes, j'aime pas les chiffres....

Je ne saisis pas ta remarque entre création et confraternité?

Le personnel de confort, pour les mauvaises langues, c'est pour aller au golf, pour d'autres c'est pouvoir se dégager du temps, pour faire autre chose que du comptoir
Et enfin, il existe des titulaires qui paient bien leur personnel, il ne faut pas faire de généralités hi hi hi

Bref, tout ça pour te dire, tu as des idéaux, c'est très bien mais ce faisant, tu te prives sans doute d'opportunités dont d'autres ne se priveront pas.

Citation : cookysprinter 

Les 2 pour certains ....
Suis désolée mais quand je pose des simples questions "comptables" à mes ainés je me demande vraiment si ils ont tenus une pharmacie ...

En plus la plupart des ainés (60ans...) ont crée, alors pour eux la confraternité....

Et le personnel de confort c est pour se permettre d aller au golf ou en vacances et laisser son personnel sans pharmacien



Et payer correctement ses employés ah ah ah....
 
cookysprinter cookysprintericon_post
oui en attendant je ne pleure pas misere à la TV ou a la radio pour qu on augmente ma marge, mon capital (ou mon apport) vu les perspectives eco de l officine je prefere le laisser à la banque plutot que d acheter une pharmacie a un prix sans aucune logique économique et peut etre en attendant l ouverture du capital apres tout j aurais pas de probleme a revendre a ce moment la...
Parce que dans 10 a 15 ans , la revente avec plue value ca sera fini !!!
et si il y a revente ... :paf
fredo3000 fredo3000icon_post
Plutôt que de parler de bêtise, je pense que cookysprinter veut parler d’égoïsme de nos ainés, qui ont connu des conditions d'exercice plus que satisfaisantes, et qui voudraient bénéficier de ces conditions satisfaisantes jusqu'à la vente de leurs fonds, en ignorant complètement les conditions de marge actuelles et ainsi, en n'aidant pas du tout la jeune génération
pharmit pharmiticon_post
Mon cas en tant qu'employée: rachat de l'officine et proposition de rupture conventionnelle(ou plutôt menace de licenciement éco). Grosse déception car j'adorais travailler dans l'officine en question, en plus comme tous qui sont invités à partir on se sent rejetés, nuls, impuissants.
Après on a parlé de combien je pesais sur les charges et j'ai compris que moi et l'emprunt, ça ce n'était pas compatible.

Il faut se rendre à l'évidence que les officines d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans et qu'elles ne peuvent pas supporter, au moins au début, un emprunt et un pharmacien "en trop", compte tenu aussi du fait qu'on s'associe de plus en plus car il n'y a pas d'autres possibilités.
On peut objecter : si on n'a pas assez d'argent on laisse tomber, sauf que en faisant cela on va paralyser la situation sans apporter aucune solution car on a de moins en moins d'argent, l'officine est de moins en moins rentable et un jour ou l'autre elle devra se vendre ou ce sera la faillite.

Je voudrais bien m'installer sans licencier mais alors comment faire pour supporter les charges?

Ce que j'aurais souhaité en tant que salariée c'était d'être convoquée pour des explication sans qu'on me sorte la bêtise du licenciement économique, et j'aurais aimé qu'on me montre un peu plus de respect en me proposant une rupture conventionnelle acceptable, et c'est d'ailleurs ce que je ferais avec un assistant si jamais je m'installerai, au moins qu'on n'arrive à trouver, ensemble, un autre moyen de s'en sortir.
saumix saumixicon_post
je viens de me séparer de ma collaboratrice... cela fait mal !en financier et en moral..
mais avec durogesic passant de 60.63 a 50.85 euros , ogastoro de 27.50 a 20.51 , plavix de 56.82 a 49.08 pariet20 de 35.73 a 33.90 odrik 4 de 22.40 à 12.12
et toplexil de 3.21 a 3 euros ,je n'y arrive plus !!
encore merci pour ma collaboratrice , messieurs du ministere!!!
h.p
jcq jcqicon_post
je vais reprendre mon officine dans 15 jours
j'ai cherché pendant au moins 2 ans avant de trouver celle ci car tous les titulaires qui partent en retraite ont une masse salariale incompatible avec le remboursement d'un prêt.....

on m'a peoposé une officine de 1,3M de CA avec 4 pharmaciens !!!! (3 équivalents temps plein)

il faut que les titulaires préparent leur départ en retraite à l'avance et arrêtent d'embaucher alors qu'ils savent qu'il sont sur la fin

car baisser leur prix.....il n'y en a pas beaucoup qui y sont prêt (la plupart de cette génération comme beaucoup de commerçants, n'a pas cotisé pour des caisses de retraite -trop chères à leur goût- et compte sur la vente)
titulaire


Message édité par : jcq / 15-08-2011 09:42

Alex56 Alex56icon_post
Et oui, jcq, le lot quotidien de ceux qui souhaitent acquérir en ces temps moroses...Les titulaires vendeurs ont une masse salariale compatible avec un prêt remboursé depuis belle lurette et la possibilité de se reposer sur leurs collaborateurs après des années de labeur à leur début.
J'espère que ce n'est pas celle à 1,3M avec 4 pharmaciens que tu reprends dans 15 jours??? Car là çà fait un peu beaucoup!
Je te souhaite une bonne reprise!!!Félicitations! :=!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 698 472

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques