Index du forum »»  L'installation »» Prix des Pharmacie en 2010

Prix des Pharmacie en 2010#10215

17Contributeur(s)
ElGringocookysprinterEl_Totoloulou77ERNAMparacelsus69PharmaFCpharmaceuticcaiuscrocuspharmadjcodelevrylesmicmicantidryzamaievcosmoIIIbPoLoGwADaElcordieros
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Pharmagora approche avec les habituelles statistiques Interfimo. Des paris ou des tuyaux sur les prix 2010 ?
Allez je me lance, je mise sur 84% du CA TTC. A vous.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
88%...Leger tassement par rapport à 2009...
pharmaco
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
88%, ce sont les chiffres de 2009 pharmaco. On parle ici de 2010.

Message édité par : caiuscrocus / 22-02-2011 09:12

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ah, je croyais que c'était 91% en 2009... Autant pour moi... Alors stagnation à 88%..
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
91% légère remontée..due à une forte diminution du nombre de cessions, à une augmentation de l'apport, et au type d'officine vendue (CA sup à 1,5M).....
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Légère diminution à 86% avant un net recul en 2011 (82%) due aux incertitudes sur les avantages fiscaux (liés aux départs à la retraite) post-élections présidentielles 2012 couplé à la forte augmentation des "stocks" (de pharmacies en vente)et à la hausse des taux!!
....il est urgent d'attendre!!!
Mais la vraie question sera les prix de vente en multiple d'EBE, des avis??? :#
XoXo
loulou77 loulou77icon_post
moi je table à terme sur un marché à 70% du ca, ce qui représente pour les meilleures affaires 5x ebe. hors soleil et mer naturellement.
le souci c'est que les règles sont changées tous les ans, il faut une perennité dans le temps, c'est ce que les syndicats veulent, après y arriveront ils ?
ERNAM ERNAMicon_post
Perso, je pense que les boites de 2M€ se vendront tjrs 90 à 95% :-? :-? mais que les officines de moins de 1M€ vont tendre vers 50% voire moins, enfin j'invente rien c'est déjà le cas Lolol
loulou77 loulou77icon_post
oui, mais 95% 1, 2 ou 3 millions, de toute façon ça ne les vaut pas, après c'est offre et demande, et c'est pour ça que je pense que certains veulent ouverture du capital parce que aujour dhui ça coince, et c'est logique.
l'egoisme de la profession, c'est ce qui risque de tuer la bête, si on avait pu transmettre aux jeunes ne serait ce moins cher mais l integralité des outils de travail, enfin merde quoi, regarder les labm, une cata de chez cata. certains te diront il faut mutualiser pour rester competitif, t as des labm, 1 centre d'analyses pour 15 centres de prelevement, on n était pas obligé d'en arriver là.
loulou77
El_Toto El_Totoicon_post
Quand on pense que les licences ont été accordées GRATUITEMENT au moment de la création du quorum...
:paf :paf
cookysprinter cookysprintericon_post
et oui ...
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : El_Toto 

Quand on pense que les licences ont été accordées GRATUITEMENT au moment de la création du quorum...
:paf :paf  


Tu l'as dit !

Une chance au grattage et une chance au tirage ! la pharmacie à la française.

Et certains ici même il y a quelques temps parlaient d'indemniser les actuels propriétaires de licence si d'aventure le quorum sautait !

Les bénéfices se ramassent et les pertes se mutualisent ! ben voyons.
El Gringo
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Bon, finalement c'est 86% en baisse de 2 pts par rapport à 2009.
On était donc pas loin de la vérité Pharmaceutic et moi.
pharmadjcode pharmadjcodeicon_post
comme d'hab en pharmacie c'est du calcul sur le pourcentage du chiffre ....
vu le contexte c'est la rentabilité qui compte .
l'EBE * 7 ou 8 max et voila ça ne veut plus rien dire ce fichu pourcentage :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b
levry levryicon_post
Bonjour,
Où avez-vous obtenu ces chiffres? pharmagora? L'étude interfimo n'est pas encore dispo sur le site.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Etude dispo demain à Pharmagora (j'y suis) mais résumé dans le dernier moniteur.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Vite vite les résultats SVP !
ça permettra à ceux qui vont acheter d'avoir l'impression de ne pas se faire arnaquer si on respecte les chiffres anoncés...
Et de là vont découler :
- un endettement hors du commun.
- des fermetures.
- des difficultés à payer correctement les salariés.
C'est surréaliste !
à bientôt en grande surface...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Finalement ça fait une baisse de 5 pts sur 2 ans, c'est à la fois remarquable mais léger vu la conjoncture. Tous les indicateurs sont dans le rouge et une baisse continue et soutenue est inéluctable.
La chute risque probablement de s'accélérer à cause de la remonté des taux à long terme conjuguée aux départs en retraite massifs attendus.
antidry antidryicon_post
Citation : lesmicmic 

Vite vite les résultats SVP !
ça permettra à ceux qui vont acheter d'avoir l'impression de ne pas se faire arnaquer si on respecte les chiffres anoncés...
Et de là vont découler :
- un endettement hors du commun.
- des fermetures.
- des difficultés à payer correctement les salariés.
C'est surréaliste !
 


:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Tout est dit .....

Une question : Le Reveil c'est pour quand ????
zamaiev zamaievicon_post
Citation : lesmicmic 

Vite vite les résultats SVP !
ça permettra à ceux qui vont acheter d'avoir l'impression de ne pas se faire arnaquer si on respecte les chiffres anoncés...
Et de là vont découler :
- un endettement hors du commun.
- des fermetures.
- des difficultés à payer correctement les salariés.
C'est surréaliste !
 

Hors sujet , personne n'est obligé d'acheter .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 756 278

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques