Index du forum »»  Salaires »» Garde

Garde#10169

4Contributeur(s)
kaliosManagerlesmicmicPharmac63
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kalios kaliosicon_post
Bonsoir

j'ai passé plusieurs heures à lire différents post sur ce forum mais je n'arrive pas à comprendre... donc je refais un nouveau post.
J'ai lu ce texte de loi http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67 et je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions...

Je suis remplaçante à temps partiel et en plus de mon remplacement, je fais les gardes de nuit et le week end du samedi 19h au lundi 8h à volet fermé mais en étant présente à l'officine.

Pour une garde de nuit, je suis rémunérée 75€ brut et pour les week end, 3*75 €. Est ce normal? combien avez vous? car ça me parait peu surtout ramené au net.

Sur l'article de loi, ils parlent d'"une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demie la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence"
ça veut dire quoi?

Je vous remercie
Manager Managericon_post
Bonjour,

Voir le post juste avant le tien.

Il faut faire la différence entre les jours de la semaine, les dimanches et les jours fériés.
kalios kaliosicon_post
j'ai regardé les posts avant mais je ne comprends toujours pas... (je n'ai pas pu revenir tout de suite donc je vois pas trop celui dont tu parles - ou vous parlez)

Je regarde le chapitre garde à volet fermé mais je ne comprends rien...

"Les heures de permanence effectuées dans l'officine un jour ouvrable... Les salariés à temps partiel étant exclus de ce dispositif, ils sont rémunérés sur la base de 100 % du temps passé. " ça veut dire que quand je suis garde de nuit, je dois être payée à mon coeff pour 13h? ou c'est juste pour la journée?

"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d'urgence à volets fermés, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er Mai donnent droit pour le salarié au versement d'une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demie la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence. " c'est à dire? je ne comprends rien du tout à cette phrase.

Je vous remercie
lesmicmic lesmicmicicon_post
ça veut dire que des gens ( représentant patrons et salariés en commission paritaire ) ont signé une convention à laquelle personne ne comprend rien, d'abord par la complexité des termes, ( ça c'est difficile de faire autrement, car chaque mot est précis et a son importance, mais en s'appliquant on s'y retrouve ), puis par l'incompréhension légitime de ne pas trouver normal d'être aussi peu rémunéré pour le service demandé.
En fait tu as bien compris, mais ça te semble tellement ahurissant que tu te poses des questions.
On va donc te dire que tu n'as qu'à te syndiquer et te bouger au lieu de te plaindre.
Il y a déjà des dizaines de sujets comme ça, et toujours les mêmes incompréhensions, tandis que d'autres essayent de t'expliquer que c'est normal ( souvent ceux qui payent ).
à bientôt en grande surface...
Manager Managericon_post
Le sujet est celui-ci ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10168&forum=2

Quant on est à temps partiel il n'y a pas de système d'équivalence donc 1H=1H payée dans l'autre cas 4H=1H payée.

Ensuite il y a le cas de la semaine(tous les jours sauf dimanche ou férié) et celui du dimanche ou des férié avec un cas particulier pour le 1er mai.

L'indemnité de sujétion ne concerne que dimanche et férié. Elles est égale 1.5 x 4.098 par heure de garde.

En plus on te remet les indemnités de dérangement(variables suivant l'heure).

Si tu enfiles trop de gardes d'affilées tu ne peux pas respecter les 11H de repos. "Un salarié qui accomplit un service de garde ou d'urgence, quelle qu'en soit la modalité, doit bénéficier d'un repos quotidien d'une durée minimum de 11 heures consécutives".
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Ouais la super convention pharmacie : Travail les dimanches et jours fériés avec un taux horaire comme un jour de semaine normal............
lesmicmic lesmicmicicon_post
Pourtant, les noms de syndicats qui ont signé cette remise en cause du code du travail, c'est les même qu'ailleurs.
Essaye de faire passer ça à la SNCF pour rire...
à bientôt en grande surface...
Manager Managericon_post
Oui mais pour en parler vraiment, il faudrait commencer par lire vraiment.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 153 969

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques