Index du forum »»  Salaires »» petit problème de salaire

petit problème de salaire#10140

5Contributeur(s)
cexalivcookysprinterlesmicmicManagerPolinch
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cexaliv cexalivicon_post
Bonjour, je poste aujourd'hui pour un soucis de salaire. Notre grille à évolué, je touche donc 0.11euros de plus par heure, ce qui fait à peu près 15.25 euros bruts par mois vu que je suis à 32 heures par semaine. mais voilà, mon salaire n'a pas augmenté, il a diminué d'environ 2 euros net par mois, j'ai essayé de comprendre mais mon employeur m'a juste dit qu'une de nos cotisations avait augmenté...De plus de 10 euros net ??? je ne comprends pas, pourriez-vous m'aider?merci beaucoup pour vos réponses!!!
cookysprinter cookysprintericon_post
tu connais le Plafond de la Sécu Sociale?
en 2011 il est de 2946€
l augmentation de salaire a amorti l augmentation des charges sociales...
apres faut regarder ligne par ligne si tu veux on peut regarder en MP
cexaliv cexalivicon_post
si je regarde ligne par ligne, le pourcentage des cotisations n'a pas changé, c'est pour cela d'ailleurs que je n'y comprends rien, si ce n'est qu'au final, mon salaire diminue. petite question, sommes nous les seuls dans ce cas (quand mon mari à une augmentation de son salaire horaire, sa paie augmente...)
lesmicmic lesmicmicicon_post
Ici, paye nette augmentée pour tout le monde avec l'augmentation du point.
Voir du coté du comptable.
J'ai pas saisi ( par ignorance )le rapport avec le plafond sécu et le fait de ne pas bénéficier de l'augmentation du coef ou du point .
Petite explication bienvenue. Merci.
à bientôt en grande surface...


Message édité par : lesmicmic / 02-02-2011 16:40

Manager Managericon_post
Après calcul l'augmentation du plafond représente 0.25€ pour les salariés et 0.30€ pour les cadres.

Il y a une autre modif pour les cadres. La cotisation APEC est calculée sur la totalité contre uniquement la tranche B avant. En contrepartie il n'y a plus de forfait en mars.
Polinch Polinchicon_post
Bonjour, j'aurais une petite question à propos du plafond de sécu...
je suis préparatrice à 32h/sem coeff 240 (le plafond est à 2946) et récemment j'ai travaillée quelques heures dans une autre officine (le plafond étant de 1080 en haut de ma fiche de paie et 2946 dans le détail) ...

à quoi correspond le plafond sécu ? est-ce en fonction du nbr d'heures? est-il bien prélevé sur le 2 fiches de paie dans le même mois ?
Merci d'avance

Polinch
cookysprinter cookysprintericon_post
tu avais le plafond secu sur quelles lignes de charge?
car pour un preparateur cela doit etre seulement pour la mutuelle
Polinch Polinchicon_post
c'est sur "forfait santé"...
mais comment est-il fixé ?
que je fasse 138h par mois ou 10heures on doit me déduire la même somme ? et sur les 2 paies ?

car sur ma fiche de paie de 10h je n'arrive pas à mon "salaire net par heure" normal (alors que c'est le même coeff et donc le même taux horaire brut)
merci
Polinch
Manager Managericon_post
Comme son nom l'indique il s'agit d'une cotisation forfaitaire, donc elle est identique quelque soit le temps de travail.

En revanche en cas de multi-employeur il y a une correction à apporter pour ne pas payer plusieurs fois la cotisation.
Polinch Polinchicon_post
Merci, je vais voir ça avec la comptable
bon dimanche
Polinch
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 303

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques