Index du forum »»  Cas de comptoirs »» liste des 77 médicaments

liste des 77 médicaments#10131

8Contributeur(s)
Daniel2hulketteAntoine_pharmachoopPharmaFCpharmaceuticcookysprinterWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Daniel2 Daniel2icon_post
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/Dossier_de_presse_-_surveillance_des_medicaments.pdf.
comme dans TINTIN de 7 à 77 .C'est le moment de se serrer la ceinture et de ne :b :b :# :# pas baisser son froc lol

NB: je suis très étonné que les cox2 ne soient pas toutes traitées de la même manière malgré une balance bénéfice risque défavorable!!! :# :# :# :# :# :# 8-)

Message édité par : Daniel2 / 31-01-2011 17:36



Message édité par : Daniel2 / 31-01-2011 17:37

hulkette hulketteicon_post
Tiens c'est marrant y a des gens dépendants au St*lnox? ;-)

Je ne sais pas si quand ils viendront demander une boîte d'avance l'argument "mais vous avez vu, ce médicament est surveillé par l'AFSSaPS" va faire son petit effet...J'ai hâte de voir ça!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Ouf , ça laisse des tonnes de médicaments sans surveillance particuliere et qu'on peut prendre n'importe comment alors... non ?!

J'ose esperer que chaque médicament est sous surveillance, encore une réaction ridicule et policienne (enfin guidé par) au cas médiator !
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
choop choopicon_post
Ils prennent les gens pour des imbéciles ... Encore une fois ils leur font peur ...
Alors je dessine ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
au risque de nager à contre courant....et s'ils faisaient tout simplement enfin leur boulot.....cette liste à le mérite d'instiller le doute et de repositionner le médicament comme un produit dangereux, avec une balance B/R...au dela de ces 77 c'est l'ensemble de la pharmacopée qui va susciter méfiance et interrogation (même passagère) chez les patients....la banalisation de ce produit particulier va enfin cesser et faciliter notre travail de surveillance et d'éducation thérapeutique... et je le répète encore toute cette histoire fera bien plus contre la gms que n'importe quel campagne de pub anti-mel....les médicaments sont dangereux?... tous?....certains en doutaient peut être..y compris chez les professionnels de santé...ou l'avaient oubliés sûrement....un petit rappel bien salutaire ...en qq sorte
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tiens pour une fois, je suis d'accord avec la star du ballon rond... Tout arrive... ;-)
pharmaco
cookysprinter cookysprintericon_post
On ne va plus rien vendre !! Vive l'homéopathie !! :=!

An 2011, grande découverte les patients peuvent être dépendants au stilnox, au noctran....
Whoops Whoopsicon_post
Ah non non, pour mettre en valeur les médocs utiles, ils parlent de ceux dont l'efficacité aurait été prouvée.

Enfin bon, encore une fois, quelle qu'en soit la forme, je préfère nettement que les choses aillent dans ce sens plutôt que dans celui de l'indifférence.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 748

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques