Index du forum »»  Formation continue »» declaration d'impots et abonnement EMV

declaration d'impots et abonnement EMV#10119

4Contributeur(s)
marion272MKIIIcaiuscrocusManager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
marion272 marion272icon_post
Bonjour,
j'ai acheté l'encyclopedie de la medecine EMV, la représentante m'a dit que cela fait parti de la formation continue du pharmacien donc que c'est entierement deductible des impots.
Or dans quelle case doit-on remplir ca par rapport à la déclaration?
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
MKIII MKIIIicon_post
Frais pro, a condition que tu utilise la déduction aux frais réels.
marion272 marion272icon_post
merci mais que veux-tu dire par là?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Que si tu n'est pas au régime du réel comme les 9/10ème de la population, l'encyclopédie c'est pour ta pomme.
marion272 marion272icon_post
en tous cas, bien dégoutée, cela ne peut etre déductible car il faut que le montant (frais réels) déduit soit supérieur au 10% des revenus de l'année.
Je ne comprends pas vraiment pas comment font certains pour déduire leur magazine le moniteur et autre qui est une somme dérisoire par rapport au 10%!!
Manager Managericon_post
Tout simplement parce que soit ils le passent en charge de l'entreprise(titulaires), soit ils déclarent des frais réels qui eux-mêmes intègrent des tas de frais : déplacement, repas pris sur place, cotisation syndicale, formation, etc.

==> http://www.impot.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_fraisprof&espId=1&sfid=1210
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 127 191

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques