Index du forum »»  La taverne »» Si la photo est bonne

Si la photo est bonne#10112

6Contributeur(s)
lesmicmicNTVmorpho973ahmaorchidee17Winner
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
J'ai dans l'idée de mettre des cadres photo numérique ( moins de 40 euros maintenant ) dans certains rayons pour "accrocher" , indiquer les promos, inciter à demander conseil, etc...
Un peu comme un "babyclip" fait maison.
Si certains ont déjà tenté l'experience, ce serait sympa de nous en faire part et de donner les retours.
Ou pensez-vous que ce genre de pratique ressemble trop aux systèmes des GMS.
Votre avis nous interresse.
Merci .

[Barbara. 1965]

Message édité par : lesmicmic / 27-01-2011 16:10

NTV NTVicon_post
J'avais proposé, il y a bien longtemps, à mon titulaire de faire une animation sur ordi et de le mettre sur un écran et pas de réponse.

Puis un jour est arrivé un ordi avec quatre écran plats qui balance de la pub, mais l'inconvénient que j'y vois est que l'on n'est pas maître de tout le contenu.

Pourquoi ne pas faire une animation sur ordi qui sera un peu plus vivante ?





morpho973 morpho973icon_post
j'ai en projet de faire de même mais en fixant les cadres derrière l'écran, pour que les clients lisent pendant que nous leur préparons leur ordo. Par manque de temps, ce n'est pas encore fait.

je prépare le diaporama avec un logiciel de montage video.
Présentation officine, promos en cours, communication MAD, conseil phyto du mois, aroma...
lesmicmic lesmicmicicon_post
Citation : NTV

Pourquoi ne pas faire une animation sur ordi qui sera un peu plus vivante ?


Nous avons déjà un ordi qui diffuse sur 2 écrans derrière les comptoirs des clips, pubs, etc, fournit avec le système informatique.
Je m'oriente donc vers les cadres, qui peuvent aussi diffuser de la vidéo, et qui représentent un faible investissement. C'est pour diffuser dans les rayons para où les clients ont accès.




Message édité par : lesmicmic / 27-01-2011 18:50

ahma ahmaicon_post
Citation : lesmicmic 

Citation : NTV

Pourquoi ne pas faire une animation sur ordi qui sera un peu plus vivante ?


Nous avons déjà un ordi qui diffuse sur 2 écrans derrière les comptoirs des clips, pubs, etc, fournit avec le système informatique.
Je m'oriente donc vers les cadres, qui peuvent aussi diffuser de la vidéo, et qui représentent un faible investissement. C'est pour diffuser dans les rayons para où les clients ont accès.




Message édité par : lesmicmic / 27-01-2011 18:50

 


attention a ne pas "noyer" les clients avec trop d'informations. Pour plus d'impact, il vaut mieux multiplier la meme information, sa me semble plus logique
lesmicmic lesmicmicicon_post
C'est effectivement un risque.
Voilà pourquoi j'aimerais avoir des retours, positifs ou négatifs, d'officines qui ont essayé.
Il y a surement des erreurs à ne pas faire .
Merci ahma.
à bientôt en grande surface...
orchidee17 orchidee17icon_post
OUI, elle a été faite, et on a payé cher...Jidéa, Cyber-vitrine et leurs prédécesseurs. Après, ce que tu fais toi-même ne peut être qu'un plus. Si c'est peu coûteux, tu essaies. Une jolie accroche sur un panneau coloré ,c 'est bien aussi.J' ai testé le marquage au sol par des empreintes de pieds pour enfin amener à mon rayon podo. cela marche :b car cela intrigue . Bon courage à toi.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Merci beaucoup, mais on va renoncer, car il faudrait passer des cables pour amener le courant dans tous les rayons ! "Trop cher " !.
On va rester aux bonnes vieilles méthodes...
Je vais quand même essayer une tablette tactile ( on a une prise )pour une aide au choix de produits solaires, je l'avais déjà fait avec un amstrad cpc programmé en basic il y a longtemps, et comme " attrappe-mouche ", c'est le top !
Avec le tactile, c'est encore plus ludique. En fait, je construit un DVD virtuel avec menus et sous-menus en fonction des choix, pour arriver à un conseil basique sur l'indice, agrémenté de conseils associés ( Lunettes, chapeau, horaires,etc... )
Après, à nous de "jouer".
Je le fais de bonne grace sur le solaire, car je trouve que peu de gens réalisent les réels dangers, et qu'à part les pharmacies et les dermatos, tous le monde s'en fiche !
à bientôt en grande surface...
Winner Winnericon_post
attention à ne pas payer un prestataire pour diffuser de la pub ds sa phcie !!
les ssii proposant un progiciel de gestion officinal ayant une option machin-média par ex est une aberration !
on devrait se faire payer pour diffuser leurs pubs produits. Ce ne sont pas les particuliers qui payent les encarts 4x3 dans leur jardin !
Un bon compromis est "futur_a_média". matériel (écrans plats) + installation gratuit. et si on veut personnaliser ils ont une option à quelques € annuel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 368

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques