Index du forum »»  L'installation »» Honoraires comptables

Honoraires comptables#10085

6Contributeur(s)
julioMarc1974ToStabenyanhl1967cosmoIIIb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
julio julioicon_post
Bonjour je m'installe prochainement (primo installation) et je mm'interroge sur ce que je peux demander et exiger d'un comptable pour la gestion de l'officine? voyez vous des choses importantes à préciser au moment d'un devis? les honoraires correspondent ils à un pourcentage du CA?
merci de votre aide
Marc1974 Marc1974icon_post
Tout dépend des volumes
Du nombre de salaries
A votre disposition pour en discuter
Marc
Ec
Marc
EC
ToS ToSicon_post
Bonjour,
Ce n'est pas fonction du CA.
Des officines de 1M ou moins peuvent avoir 6K/an de frais compta et de 3M avoir 7,5K à 8K maximum.
En général si le cabinet comptable fait tout, 7K pour une pharmacie de taille moyenne c'est le prix du marché. On peut diminuer cela en faisant une partie du travail soi même (saisie de TVA...)
tabenya tabenyaicon_post
en ne faisant rien, je paye 15200 eur ttc par an.
on dirait que je me fais arnaquer!!!!!
ca de 2 M euro
ToS ToSicon_post
Peut-être que tu es dans l'Est comme l'Alsace ? C'est un peu plus cher dans cette région. En tout cas ça me paraît très cher quand même, surtout "que" pour 2M... Je n'ai pas d'ordre de grandeur pour + de 5M. Mais à titre de comparaison je sais que des pharmacies de 2,5M par exemple, en faisant une partie de ce qu'ils peuvent faire, tournent aux alentours des 7,5K. Il faut voir le détail des prestations mais plus de 10K même si tu ne fais rien ça ne me paraît vraiment pas donné.
ToS ToSicon_post
Ah attention je ne parle qu'en HT.
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

Je crois que les expert-comptables sont une profession libérale ( comme avocats, architectes ...) donc ils fixent librement leurs honoraires .

Faut pas hésiter à discuter avec eux sur les prestations proposées et les tarifs .

tabenya tabenyaicon_post
est ce qu'il yaurait moyen d'avoir des adresses de grosses structures de compta,pour info je suis installe dans les ardennes;
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
KPMG, Fiducial...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 885 888

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques