Index du forum »»  L'installation »» compte courant d'associé

compte courant d'associé#10042

6Contributeur(s)
Theriaque2SB69cosmoIIIbMarinelasuricateramses2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marinela Marinelaicon_post
Citation : herveric 

Je viens d'avoir un comptable qui m'a confirmé que c'était tout à fait normal (dans le cas d'une snc) d'avoir des créances importantes comme celles ci.
Il s'agirait de l'argent pris pour leur rémunération.

ben voyons ! c'est pas parcequ'il y a confusion patrimoniale dans une SNC ( donc pas interdit les CC débiteurs) que c'est pas redressable fiscalement !

En tout cas , ce n'est pas une bonne pratique puisque l'objet de la SNC c'est d'exploiter un fonds de pharmacie pas de preter de l'argent gratuitement à ses actionnaires .

tu n'as pas dit ce qu'il y avait comme emprunt en cours ? parceque ca joue directement sur la valeur des parts de SNC ....
Marinela Marinelaicon_post
Citation : ramses2 
tu es sur de vouloir repartir en SNC? Ce n'est vraiment pas l'idéal...
La solution serait la dissolution de la SNC et repartir sur une autre forme plus sure au niveau fiscalité dans le temps..

assurément, c'est une singularité en pharmacie cette vieille habitude des SNC. Elle a commencé de regresser en 2000 à partir de l'arrivée des SARL/EURL avec ou sans SEL !

D'après les stats, on est à moins de 5 % actuellement contre 85 % pour les autres formes de sociétés et 10 % en achat individuel de fonds.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Marinela 

Citation : ramses2 
tu es sur de vouloir repartir en SNC? Ce n'est vraiment pas l'idéal...
La solution serait la dissolution de la SNC et repartir sur une autre forme plus sure au niveau fiscalité dans le temps..

assurément, c'est une singularité en pharmacie cette vieille habitude des SNC. Elle a commencé de regresser en 2000 à partir de l'arrivée des SARL/EURL avec ou sans SEL !

D'après les stats, on est à moins de 5 % actuellement contre 85 % pour les autres formes de sociétés et 10 % en achat individuel de fonds. 

Mais il va falloir un certain temps pour purger l'existant (4000 SNC en cours)
Theriaque2 Theriaque2icon_post
@SB69 : je ne sais pas encore si je pourrais négocier la remise à zéro, je n'en suis pour le moment qu'à l'étude du bilan que j'ai eu que très récemment. Je pense également consulter un second comptable qui m'est conseillé par un ami titulaire.

@Ramses 2 : j'ai en effet songé à la solution que tu proposes, mais comme tu le dis j'aurais besoin de conseils avisés.
Peut être pourrais tu me dire s'il vaut mieux que ce soit les titulaires actuels qui passent en SEL ou que je rachète les parts de la snc et que l'on passe en sel?

@Marinela : aucun emprunt en cours au nom de la société.

Quelqu'un pourrait me dire où trouver la rémunération dans le bilan?

Je vous prie de m'excuser pour l'approximation dans mes propos, mais c'est la première affaire que j'étudie donc j'ai beaucoup de chose à apprendre (c'est pour cela que je ferais appel à des personnes compétentes pour une éventuelle transaction mais je n'aime pas tout laisser gérer par quelqu'un et ne faire que signer un chèque, j'aime bien comprendre, certainement un peu parano...).

Merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 265

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques