website logo
Auteur
avatar
orchidee17

Forum » » Formation continue » » DIF


Posté : 09-05-2010 23:16 icone du post

de l' autre côté du manche ....
le DIF, quel bazar ! A la cession, il faut demander à son prédecesseur la remise à zéro des compteurs DIF. Il doit faire signer des renoncements à l'équipe en place qui la plupart du temps ne connait rien du dispositif .
On s' est bien gardé de l' avertir de cette nouvelle mesure dans les années 2006/2007 .
Ensuite, si tu veux être un titulaire réglo, bonne chance. je peux te dire que 3 jours par an et par salarié, est irréalisable dans une officine moyenne en bonne santé.C'est de l' hypocrisie totale.
Je suis pro-formation à fond. Je réussirai à organiser 2 jours au grand maximum pour chacun cette année . et je vais déclarer " DIF" des formations pas vraiment choisies et réclamées par mes collaborateurs. Juste en rapport avec notre exercice et décidées dans la concertation .
Et au prix d'un effort de chacun, car pour libérer quelqu'un sur son temps de travail, il faut que d' autres s'y collent. Ce n'est pas un réel problème dans une équipe si elle est soudée.Mais il faut le savoir.
Autre hypocrisie : le remboursement des frais. La formation est prise en charge d'un point de vue " educatif" mais on te facture cher des frais additionnels ( ex :un déjeuner + frais de location de salle+ les pauses café/petits croissants à 75 euros la journée par personne !!!). Ensuite le remboursement des frais kilométriques est à mourir de rire. 0,20 cts du kms par l' OPCA PL. Quand les IK pour une 7 CH sont à 0,56 cts du kms.
ET que mon autre préparatrice roule en 4/4...aille !
J'espère Nux que tu auras d' autres points de vue sur le sujet.
Bonne semaine à toi .

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9288&forum=5