website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » Formation continue » » validation des acquis de travail


Posté : 20-04-2007 09:53 icone du post

D'accord avec Manager, il faut qu'elle arrive à convaincre son employeur de l'inscrire à la prochaine rentrée au CFA (en fait dans ce cas il faudrait plutôt dire "cours des préparateurs" que CFA puisqu'elle ne sera pas apprentie) au titre de la formation professionnelle continue avec financement de la formation par l'OPCA-PL.
En fait la seule personne à convaincre sera l'employeur, car dans ce système son contrat de travail actuel se poursuit sans autres changements, ce qui veut dire qu'elle sera payée pour les heures qu'elle passe en formation au CFA...
MAIS ces frais de salaire sont remboursés par l'OPCA-PL à l'officine : ne pas oublier de lui dire, et probablement il va vérifier ça en appelant l'OPCA-PL.

Encore une chose à vérifier : il faut qu'elle soit actuellement salariée de cette officine à temps plein ou un "gros" temps partiel (au moins 31h/semaine)

Je pense qu'il faut qu'elle fasse le BP en 2 ans, 800 heures en 1 an c'est "lourd à digérer" et cela compliquerait trop les choses tant au niveau du CFA que de l'officine.
Jean-Michel Refalo


Message édité par : PharmaGuideur / 20-04-2007 09:55


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=4459&forum=5