website logo
Auteur
avatar
lounem

Forum » » Formation continue » » Vos questions à Audrey


Posté : 25-10-2006 02:45 icone du post

Bonjour tout le monde,
Je suis préparatrice en pharmacie depuis 2002, j'ai toujours voulu faire la formation hospitaliere, mais je trouvais que je n'étais pas suffisament "préparatrice " pour faire cette formation.
Puis les années passent et on reste 4 ans dans la même pharmacie ce qui est très bien, mais parfois on repense à ces années ou l'on voulait être préparateur en pharmacie hospitaliere. Mais finalement on y a pas plus accès, alors on fait autre chose et pour ma part j'ai décidé de quitter ma place douillette pour faire des remplacements. Ca ma permis de me prouver que j'étais une bonne préparatrice et que je n'avais rien perdu, ni mon savoir, ni mon savoir-faire, et encore moins ma soif d'apprendre.
En avril,j'ai décidé quitté mon CDI,parce que j'avais le projet de partir vivre en guadeloupe en septembre.
C'est en juin que j'ai donné ma lettre de démission à ma patronne avec qui je m'entendais très bien, elle m'a dit très gentillement que j'allais manqué à la pharmacie.
Durant l'été j'ai donc fait ces quelques remplacements et également un de 3 semaines dans une pharmacie hospitaliere. Mon projet c'est donc remis en route.
Et durant l'été le merveilleux JO du 11 août est apparu.
Mais je suis quand même partie en guadeloupe fin septembre. Je fais une remplacement congé maternité jusqu'au 30mars 2007 en face du CHU de pointe à pitre.
J'ai assisté à une assemblée générale de l' APEPG très intéressante.
Aujourd'hui j'ai 27 ans et je souhaite faire toujours faire cette formation que ce soit en guadeloupe ou en métropole, mais même en lisant le JO je ne sais pas par où passer? Certaines personnes me disent que je peux avoir encore accès à l'apprentissage est-ce vrai?
Merci pour vos réponses.
Désolé si j'étais un peu longue à déballer ma question
@ bientôt
Hélène

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=3098&forum=5