website logo
Auteur
avatar
JM_Refalo

Forum » » Formation continue » » Coût DPC,frais divers


Posté : 13-06-2014 16:48 icone du post

Quand vous dites qu'avec Actalians un médecin est indemnisé 315€ pour une journée de formation, ce n'est pas possible car Actalians ne verse pas d'indemnisation pour perte de ressources. De plus les médecins sont des libéraux donc pris en charge par OGDPC, c'est cet organisme qui verse des indemnisations pour perte de ressources d'un montant de 345€ à un médecin pour une journée de formation présentielle en DPC. Je pense donc que dans votre premier post sur ce fil vous avez confondu Actalians et OGDPC.
Je m'exprime sur ce forum depuis de nombreuses années, gratuitement (faut-il le préciser ?) comme tout le monde ici je donne des informations sur les sujets que je connais, je n'y trouve pas d'intérêt particulier si ce n'est de connaître les questions qui vous préoccupent et de pouvoir répondre aux inexactitudes.

Pour Pharma-espoir : je ne pense pas que les différences entre professions dans les barèmes de prise en charge OGDPC se basent sur ces sortes de critères. Il faudrait voir le dernier PLFSS. Je pense plutôt que ce sont des enveloppes attribuées à chaque profession en tenant compte du nombre prévisionnel d'inscrits à financer.
Le barème des médecins est plus élevé car ils sont seuls bénéficiaires du reversement d'une fraction d'une taxe sur l'industrie pharmaceutique.
Jean-Michel Refalo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14023&forum=5