Index du Forum » » Formation continue

Auteur

et nos FCC 2011 et 2012?
PharmaGuideur
871      

  Posté : 19-04-2013 22:27

red pose un problème important, pour les salariés de l'officine il faut se référer à la fiche OPCA-PL (32 pages tout de même)
http://www.opcapl.com/services/iso_album/fiche_dispositifs_pharmacies.pdf
Pour les pharmacies de moins de 10 salariés ces barêmes s'appliquent sans limite à condition de respecter les différentes conditions.
Pour le plan de formation des pharmacies de 10 à 50 salariés, il y a une limite jusqu'à 300% du versement pour plan de formation effectué par l'entreprise au 28 février 2013 (cf. page 22)
Pour le plan de formation des pharmacies de 50 salariés et plus, la limite est à 100% du versement pour plan de formation effectué par l'entreprise au 28 février 2013 (cf. page 22)

Pour les titulaires : l'OGDPC leur octroie un "budget DPC" correspondant à 2 journées de formation présentielle en DPC. Quand ce budget est utilisé, le pharmacien titulaire peut aussi utiliser son "budget FIF-PL" après quoi il y aura encore le crédit d'impôt pour formation du chef d'entreprise.

A lire orchidee17 je vois que certains formateurs dans leur action commerciale ne brillent pas par leur délicatesse !
Pour ma part, je me contente de préciser que les formations que je propose peuvent permettre de valider le DPC 2013, c'est une façon plus positive de voir les choses

Pour ce qui est du 30 juin 2013, c'est la fin de l'enregistrement provisoire des organismes de DPC. Mais ne vous rejouissez pas... l'arrêté fixant les critères d'évaluation des organismes de DPC pour l'enregistrement définitif n'est toujours pas paru, moins de 3 mois avant
vous risquez de vous retrouver avec un obligation de DPC toujours présente mais impossible à satisfaire !!


Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12806&forum=5