Index du Forum » » Formation continue

Auteur

DU ingenierie et conseil en santé active et préparateur
Manager
17216       
 Administrateur

  Posté : 09-07-2012 09:33

Bonjour,

Ce DU comme l'ensemble des DU ne se traduit pas automatiquement par une augmentation de salaire. La CCN ne prévoit rien d'automatique sauf pour le diplôme ou le CQP de dermo-sosmétique, l'usage des langues ou la préparation allo et homéopatique réunies. Et là encore il faut se battre pour le faire appliquer.

Ceci dit une qualification, une compétence ça peut se négocier.

Quelles perspectives d'avenir?

La prévention, le dépistage devrait s'imposer dans l'avenir. L'hygiène de vie et plus largement la compréhension de la santé et l'importance de l'implication de chacun dans sa gestion devient ou va devenir une évidence. Etre compétent dans ce domaine me semble un plus évident pour celui qui aura pris une longueur d'avance dans ces domaines.

Que peut-il apporter à l'officine?

Comme toujours lorsque le conseil est éclairé, la fidélisation de la patientèle d'abord et le cas échéant l'ouverture vers une vente associée plus facile.

Pour celles et ceux qui ne disposent pas du temps nécessaire au DU, nous allons proposer une formation sur un ou deux jours selon le programme étudié pour transmettre la crème de cette formation.

A bon entendeur...

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11823&forum=5