website logo
Auteur
avatar
xanxa

Forum » » Formation continue » » fcc et dif


Posté : 24-06-2012 09:00 icone du post

" ton titulaire n' a même plus de prétexte pour te refuser la formation qui te passionne! "
ben si justement et c'est bien le problème que je voulais soulever : en faisant passer des heures sur le dif alors qu'elle devraient être normalement affectées au plan de formation, mon titulaire me limite mes possibilités de formation, par exemple la possibilité de faire des DU qui nécessitent de cumuler un maximum d'heures de DIF !
Alors orchidee17 tu es venue sur le forum venger les gentils titulaires contre les méchants adjoints ? Non mais tu crois quoi, qu'on est tous là avec une convention collective sous le bras pour faire respecter nos droits ? De toutes façons si on l'ouvre on se fait virer et si ce n'est pas le cas les conditions de travail se dégradent tellement qu'on finit par demissionner !
C'est vrai qu'on a du mal à y voir clair dans toutes ses formations, mais à ce moment là, on réflechit et en tant que titulaire, par respect pour ses adjoints, on prend le temps de prendre les bonnes décisions, c'est comme ça qu'on manage une équipe, pas en imposant les choses, de façon illégale de surcroit ! C'est marrant de voir comme de nombreuses revues professionnelles vous machent le travail en vous faisant régulièrement des articles concis et parfaitement explicites sur tous les aspects de droits et de management, et comme vous les titulaires faites comme si vous ne les aviez pas lu, juste quand ça vous arrange... parce que pour ceux qui vous arrangent, alors là vous connaissez tout sur le bout des doigts !
Non, vraiment, orchidee17, tes arguments ne sont pas recevables !
Le DIF représente 24h par salarié et par an, soit 240h pour une officine de 10 salariés, c'est vrai que ça peut-être un vrai casse-tête pour le titulaire d'organiser tout ça, mais c'est un devoir et surtout une chance pour lui, que ses salariés puissent se former sur un domaine qui profitera à tous !
Pauvre petits titulaires devant affronter seuls leurs petites fripouilles d'adjoints !
Bon sujet clos, ma réponse est parue dans le quotidien du pharmacien qui a fait il y a peu justement, un très bon article résumant tous les types de formation... et qui soit dit en passant, me donne raison... je te conseille de le lire...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11556&forum=5