website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Vers le futur » » PDA en ambulatoire


Posté : 07-04-2016 10:26 icone du post

Citation : saumix

tu crois vraiment qu'avec la rentabilité actuelle , avec les nouveaux orix à la baisse , les nouveaux groupes de TFR ,on à du temps de travail et donc du pognon à perdre??

si tu commence une PDA pour une mamie , tu verra la demande s'étendre à tous les patients !!! tu finira par faire une PDA pous le trinordiol de sa petite fille.....

je me répete: faire payer sur une ordonnance remboursée , c'est impossible.....

etant trés attaché au principe de droit " tout travail mérite salaire" vous comprendrez ma " vivacité" chaque fois que l'on nous impose une tache sans rémunération!!!



Saumix,
justement: ce n'est pas avec le médicament remboursé qu'on va développer notre activité dans les années qui viennent... alors soit on attend en regardant notre chiffre chuter tous les ans, soit on essaie de développer des services potentiellement rémunérateurs... la PDA peut être une voie à explorer, sachant que le coût serait minime...
Je sais que tu exerces dans une zone à forte proportion de CMU, où il est quasi impossible de faire payer les gens. Ce n'est pas le cas partout.


Citation : Czeorca 

Oui mais 100DOSES ils vont couvrir quel % de tes ordonnances? 60-70%? Tu fais comment pour le reste? Tu es obligé de mettre en place soit un reconditionnement (mais je crois que c'est interdit en officine) soit un sur conditionnement, mais soit c'est cher avec un automate, soit ça prend énormément de temps avec un préparateur.



Bonne question, je vais étudier ça...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16507&forum=33