website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Vers le futur » » médicaments et distributeur


Posté : 26-12-2012 16:58 icone du post

Arrêtez de raconter n'importe quoi. Ça n'a rien à voir avec la délivrance sur internet, qui elle, doit respecter les mêmes règles qu'au comptoir.

Là, aucun contrôle possible, c'est la santé des patients qui est mise en danger. On relègue le médicament au même rend que du kinder bueno ou des chips. En cas de procédure juridique, c'est défaite assuré à 300% pour ces fossoyeurs de la profession. Plusieurs lois sont clairement non respectées (délivrance uniquement par un pharmacien ou préparateur ou étudiant, devoir de réaliser l'acte de dispensation dans son intégralité avec contrôle et information au patient, interdiction de stocker des médicaments en dehors de l'officine).

Plutôt que de gesticuler inutilement, si on envoie tous un petit mail à l'ordre avec le lien de l'article, ça devrait être une affaire vite pliée. C'est le moment de se bouger. Marisol Touraine a autorisé un autre mode d'exercice basé sur l'évolution de la société actuelle vers le tout internet. Elle n'a jamais autorisé l'absence de contrôle du pharmacien.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12386&forum=33