website logo
Auteur
avatar
lalie33

Forum » » Droit du travail » » gros clash !


Posté : 17-07-2010 05:42 icone du post

Je vous trouve dans l'ensemble bien sévères avec Pépéretranquille.
Il me semble qu'un employeur qui a l'humilité de venir demander conseil et qui se souci de ses employés ce n'est pas si courant et cela mérite notre considération.

Pour revenir au sujet, certainement des choses ont été mal comprises et mal interprétées et effectivement une personne extérieure neutre qui pourrait recueillir les ressentis et les sentiments de chacun (c'est bien de cela dont il s'agit) me semble la meilleure solution à votre problème. Car on ne peut juger efficacement la situation si on élude la façon dont Virginie voit les choses.

Mais un chef d'entreprise a le droit et le devoir d'avoir des ambitions pour son entreprise et de ce fait peut imposer certaines choses en terme d'organisation de travail, d'accueil etc....à ses employés, et il faut bien reconnaitre que certains (employés très compétents par ailleurs) sont hostiles aux changements et très rigides. On ne peut pas accepter un comportement différent en fonction des membres de l'équipe (et de leur fort caractère) car cela entache la crédibilité du "chef" et met à mal sont projet d'entreprise et la cohésion de cette équipe .

C'est une situation difficile, une crise et c'est par le dialogue et la médiation que vous en verrez l'issu .

Bon courage et tenez-nous au courant.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9498&forum=3