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Forum » » Droit du travail » » gros clash !


Posté : 15-07-2010 10:46 icone du post

Tout à fait c'est en partant de ce que sont les gens, de leurs compétences, en les valorisant qu'on les amènent là où on souhaite les amener.

On doit emporter l'adhésion, pas inclure dans un format imaginé par un autre. Le matériel humain ça ne se pilote pas comme un robot. Nous sommes parfois moins efficaces que les machines, mais tellement plus créatifs pour peu qu'on nous permette d'exprimer notre créativité.

Pour en revenir au conseil associé dont tu parles plus haut, moi aussi j'en fait non pas parce que ça fait augmenter le panier moyen mais parce que ça me semble utile pour le bien du patient. Donner un A.....d J&D sans parler de désinfection et donc de proposer un antiseptique nasal, c'est pas pro. Un client satisfait revient pour la qualité du conseil, un client qui a le sentiment de s'être fait chargé va chez le voisin. Alors on peut avoir le choix entre un gros panier moyen et peu de clients et un panier moyen moyen et beaucoup de clients... De la même manière, la manière de dire bonjour sauf si c'est effectivement sur un ton anormal, chacun à la sienne, si tes clients apprécient cette préparatrice, laisse lui dire bonjour comme elle le fait depuis toujours, ce n'est pas ça qui fait fuir ta clientèle.

Pour terminer de la théorie à la pratique il y a un pas, ce qui est enseigné il faut en retenir un peu mais il faut resté naturel.

Très certainement tu observes les défauts de Virginie de trop près, ça t'agace et du coup ta relation avec elle en pâti. Il ne faut jamais oublier que la relation à l'autre renvoie beaucoup de sa propre image.

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