website logo
Auteur
avatar
ptiteminch

Forum » » Droit du travail » » clause emploi du temps


Posté : 28-04-2010 08:05 icone du post

Bonjour
Je suis adjointe à temps partiel depuis plusieurs années dans une officine. Dans mon contrat il est précisé mes jours et horaires de travail mais une petite phrase précise en dessous que cet emploi du temps est susceptible d'être modifié en périodes de congés. Sans plus de précisions sur "cette période de congés".
Actuellement en désaccord avec mon titulaire sur des modifications ponctuelles d'emploi du temps, celui-ci me rétorque que je n'ai pas le droit de refuser puisque c'est noté dans mon contrat.
Comment faut-il comprendre cette clause? Congés scolaires légaux? Congés du personnel et/ou du titulaire?
Sachant que nous sommes 5 si l'on multiplie par 5 semaines annuelles chacun sachant que le titulaire en prend bien plus que cela, alors mon emploi du temps serait susceptible d'être modifié en permanence sans que je puisse dire quoi que ce soit????? Cela me paraît un peu gros.
Je précise que je suis dans cette officine depuis plusieurs années et que jusque là on s'est toujours arrangés sans problème, je me débrouille toujours pour être là quand il a besoin de moi. Mais récemment c'est moi qui ai demandé un petit report de dates de congés (vacances annulées à cause d'un certain volcan) et ça m'a été refusé tout net sans raison valable (je ne demandais pas à prendre les congés d'un collègue, sinon bien sûr j'aurais compris le refus)
Qu'en pensez-vous, que dit la loi par rapport à mon contrat et trouvez-vous ma réaction démesurée?
Amicalement

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9253&forum=3