website logo
Auteur
avatar
Nonno

Forum » » Droit du travail » » démission pour installation


Posté : 04-03-2010 21:41 icone du post

Bonjour,

Voilà, mon mari vient de trouver une pharmacie et donc s'installe en juillet prochain. Il est actuellement assistant dans une pharmacie et il veux donc déposer son préavis le 1er Avril. Par contre il a déjà prévenu son titulaire qu'il partait pour s'installer à son compte. Il a demander à son titulaire à bénéficier des ses heures de recherche d'emploi pour pouvoir faire toutes les démarches et les formalités nécessaires à cette installation et également pour pouvoir passer une quinzaine de jours dans sa nouvelle pharmacie pendant la transition entre les deux titulaires, afin d'apprendre à utiliser le logiciel, de connaître les employés, de connaître un maximum de chose le jour où il va se retrouver tout seul le 1er juillet.
Malheureusement, son patron lui a rétorqué qu'il n'était pas d'accord pour ces heures de recherche d'emploi étant donné qu'il s'installait. Et que même si c'était dans la convention collective, que par principe il ne l'avait jamais fait et qu'il ne commencerait pas aujourd'hui. Alors quel recours peut-on avoir? C'est dommage car ils sont en bon terme et en 2 sec ça dégrade tout. Mon mari n'a jamais rien réclamé : il n'a jamais eu une seule prime de blouse, aucune heures sup c'était toujours des échanges, il a eu du mal a avoir ses congés exceptionnels pour notre mariage, etc..
Alors c'est vrai que pour une fois qu'il demande un truc dans une periode où on a besoin de temps et d'argent, c'est pas trop cool!!!!
Que feriez-vous à sa place?
Merci de votre aide,

Nono
Nono

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9051&forum=3