website logo
Auteur
avatar
fourmirousse

Forum » » Droit du travail » » priorité d'embaucher en CDI un employé déjà en CDD?


Posté : 16-09-2009 21:32 icone du post

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois faire appel à vos connaissances en matière de droits du travail au sein d'une officine.

Voici le mic mac de mon officine:

J'ai été embauchée en CDD au mois de juin à mi temps pour un motif: accroissement d'activité.
Mon contrat a été modifié en juillet, je suis passée à temps plein avec le motif: remplacement d'un arrêt maladie (accident du travail).
La personne en arrêt est revenue à mi temps thérapeutique le 1er aout pour 2 mois, à cela s'est ajouté un congé maternité.
Mon contrat a donc été remodifié, je suis passée en remplacement de congé maternité jusque environ mi janvier à temps plein et le patron a engagé une autre préparatrice pour combler le mi temps thérapeutique. Son CDD à elle se termine donc fin septembre puisque la préparatrice à qui a repris à mi temps doit repasser à temps plein.
Une autre collègue doit se faire opérer début octobre, elle occupe un poste à temps plein. Il va de soit, que la remplaçante du mi temps précédent prenne son temps plein et ce jusqu'à guérison de l'opérée.

J'espère que jusque là, vous me suivez...

Comme j'aime bien me poser plein de questions afin d'anticiper les futurs probables, voici le sujet de mes réflexions:

La personne qui a repris à mi temps risque de se remettre en arrêt car elle souffre, et ne supportera pas d'être à temps plein, voire même négociera une pré retraite... Là tout est encore incertain mais
- admettons que son poste soit à pourvoir maintenant: Existe t il une priorité d'embauche en CDI pour l'une des 2 nouvelles préparatrices (celle qui est arrivée en aout et moi) sachant que l'on est en poste de remplacement? Le patron peut il embaucher en CDI une nouvelle préparatrice?
- admettons que son poste soit à pourvoir mais en décembre: normalement, je suis la seule en CDD, ai je une priorité quelconque sur ce CDI par rapport à une nouvelle personne, ou l'ancienne remplaçante?
Soit dit en passant, ce pharmacien, lors de mon embauche en juin, m'a éventuellement parlé d'un CDI...

Bref, je sais que je me complique sûrement l'esprit, mais la question est simplement le titre du sujet

Merci de vote contribution ainsi que toutes les personnes qui font que ce site existe.



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8262&forum=3