website logo
Auteur
avatar
Arnold97

Forum » » Droit du travail » » [Résolu] - Aprenti en difficulté, aidé moi SVP


Posté : 29-07-2009 13:57 icone du post

Bonjour,
Je suis actuellement apprenti préparateur en pharmacie, je suis très motivé, et sérieux. Mais je rencontre un certain nombre de difficulté avec mon employeur et je voudrais m'en sortir car je n'en peut plus:

Je vais tout les jour en officine et il m'arrive de faire des journée de 8-20h avec une grande pose de 3hde 12h à 15h. est-ce que un amplitude horaire de 12h est applicable a un apprenti?

Le mari de la patrone me parle avec irrespect et souvent en utilisant des jurons en oral et avc des gestes.
il me traite comme leur Boy enft je ne ft que du rangement et des fois je fait du comptoir même si je voudrai plus emmagasiné de la connaissance.
Les soucis de la pharmacie sont tjrs mis sur notre do surtout le mien.

Mon emploi du tps est rarement fixe et peut changer du jour au lendemain par un simple sms envoyé parfois a 22h!!
un jour on me dit que j'aurais 3 semaine de congé le lendemain je reçois un texto pour me dire que j'en aurais que deux!!

c'est tps ci il y a des travaux et ils me font donner un coup de main au technicien pour porter des objet lourd à l'étage, me font nettoyer toute la poussière du chantier (qui je le précise est un appartement en modification qui se trouve à l'étage).

Je n'apprend strictement rien si ce n'est comment ranger des boites pour peut que je veuille enrichir ma connaissance personnel on nous interdis de parler aux diplôme, et de toute façon je n'ai jamais de vrai réponse.

je fait des heurs suppl sans compter, et ma patronne me répond que ce n'est pas de son faite si j'en fait. et quand je réclame 30minje me ft insulter, sous prétexte que j'étais arrivé en retard (certes, ce n'est pas correcte de ma par mais ils changes si souvent mes emploi du tps que je suis crevé, et je ne peut jamais m'organiser pour mes activité personnel). hors a cause d'une erreur de sa par j'ai ft 30min supplémentaire toute les semaine durant 6 mois, jamais payé ni rattrapé.
Quand au salaire il est donné de façon aléatoire quand la patrone y pense entre le 1 et le 10 (le 10 a déja été dépassé bien des fois) les conséquences sont grave pour mois qui n'est pas droit a bcp de découvert, et étant donné que j'ai été arrête en maladie 3 semaines jais eu de gros soucis d'argent bref...

il y a plein d'autre choses mais étant apprenti je ne sais quoi faire, me sentant inutile dans ma vie j'ai fait une TS médicamenteuse en Janvier pour cause: la pression et des propos du mari de la patrone. Aujourd'hui je suis plus solide psychologiquement mais je suis épuisé et je ne peut pas allé voir correctement mon psychiatre puisque mes emplois du tps...

Je veux m'affirmer et que tous ca change mais il me faut des armes dont je ne dispose pas aidé moi svp!!!

Message édité par : Arnold97 / 29-07-2009 14:04


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8074&forum=3