website logo
Auteur
avatar
houpinaise

Forum » » Droit du travail » » changements d'horaires abusufs suite à reprise de travail après congé présence parentale.


Posté : 27-04-2009 14:12 icone du post

Bonjour Lucette.
IL me parrait assez evident que ton employeur désire que tu prenne la porte de toi même sans avoir a te payer quelconque indemnité. Ce qu'il fait (changer les horaires de travail) est légal. Beaucoup d'employeur désirant se séparer d'un employé qu'il trouve "génant" (trop souvent malade, jamais à l'heure, incompétant, etc........)utilise ce moyen pour le faire. A savoir imposer des horaires que l'employé ne pourra assumer longtemps sans "pêter" les plombs entrainant ainsi sa démission.
Cela est dégeulasse et inadmissible, surtout après ce que tu traverse, mais malheureusement légal. L employeur, du moment qu'il n'allonge ou ne réduit pas ton temps de travail, que tu ne passe pas d'un horaire de jour à un horaire de nuit et que ta coupure journalière ne dépasse pas 3 h00 à tout le loisir de changer ton emploi du temps. Après, le point sur lequel tu peux attaquer est le fait que les autres employés de la pharmacie n'ont pas eu droit à un traitement si drastique ce qui pourrait suggérer un cas de harcelement devant les prud homme par exemple mais cela est long et fastidieux (même si cela serait normal que ton patron paye pour son comportement).
Je crois que le mieux pour toi serait de tenir le temps de trouver un autre emploi qui te convienne sachant qu'une fois ta demission donnée tu as droit à 2 heures de recherche d'emploi par jour pendant tout ton préavis (et cela même si tu as déjà trouvé, çà fera les pieds à ton patron
Bon courage à toi.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7743&forum=3