Index du Forum » » Droit du travail

Auteur

pb de gardes étant enceinte
SANDYone
347      

  Posté : 16-08-2008 19:26

Rebonjour !

Si je comprends bien , tu n'as pas pas le jour de repos compensateur pour le dimanche de garde dans la semaine suivante ou précédente ???

Je pense que Manager ou d'autres plus calés que moi pourront déja te répondre pour ce point . Car c'est très clairement précisé dans la convention collective , et il doit y avoir une jurisprudence !
Depuis combien de temps travaille tu ? C'est à dire est ce ton premier et seul poste ??? Je pose la question , car tu es bien "naïve" vis à vis de ton employeur ! Et ce n'est pas un reproche ; bien sur !

Que tu sois cadre ou non , si tu te casses les deux jambes et les deux bras dans un accident de voiture , j'imagine que tu dois revenir à ton poste le lendemain ?

pour les gardes de nuit , interroge l'inspection du travail , je pense que tu auras la réponse la plus fiable .
Essaie aussi du coté de l'ordre (plus aléatoire !)
Vers les syndicats , et les conseillers des prudhommes. il n'y a rien dans notre convention collective ; donc la référence c'est le code du travail , il me semble que tu peux le consulte sue legifrance ;

Creuse un peu du coté de tes dimanche de garde , il me semble qu'il y a anomalie suur les récupération ; dans ce cas elle te doit pas mal de jours de récup !!!

Pour ta grossesse , demande un RDV au médecin du travail et expose lui clairement ton cas , plusieurs fausses couches , difficultés pour ta grossesse en cours , fayigue aprés une nuit de garde .
Comment est le gynécologue qui te soigne avec toi ?
sympathique , assez dur , tout pour le fric ? Il existe toutes les nuances !
Je pense qu'il te faudra envisager de t"arrêter assez tôt au cours de ta grossesse si la conjoncture est aussi mauvaise .



Sandy one !



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6728&forum=3