website logo
Auteur
avatar
matamik

Forum » » Droit du travail » » congé maternité


Posté : 16-05-2008 08:43 icone du post

Bonjour Pepinos,
Alors là il y a grosse méprise de votre part... En effet, ce congé pathologique est LARGEMENT justifé car cela fait déjà un mois et demi que je retravaille (suite à une hospitalisation) contre l'avis de mon médecin qui voulait m'arreter jusqu'à la fin. J'ai eu une grossesse avec 3 épisodes de complications et à chaque fois je me suis arrêtée le minimum vital et suis revenue travailler dès que ça allait à peu près. Je precise que je suis la seule assistante en plus du titulaire et que j'ai fait ça aussi pour qu'il ne se tape pas des non-stop du lundi au samedi (ne me trouvant pas de remplaçant).
Conclusion, je me retrouve avec trois fois 3 jours de carences en moins sur mon salaire puisque je ne serai cadre avec + de 1 an d'ancienneté qu'à compter du 5 juin. Donc si je peux éviter d'avoir une quatrième fois cette déduction, je suis prête à aller jusqu'au 5 juin s'il le faut. Ensuite je m'arrêterai, oui ! et je n'ai aucun scrupule, vu le mal que je me donne depuis le début pour ne pas montrer de signe de faiblesse.
Donc je ne suis pas "en dehors de toute pathologie", j'espère que mon bébé et moi allons tenir le coup jusque là, et je n'apprécie guère de me faire taxer de "profiteuse de la sécu" par quelqu'un de qui j'attendais simplement une réponse ou un conseil.
A bon entendeur...
P.S.: juste une dernière chose , si vous êtes une femme avez vous déjà travaillé debout + de 9h par jour à + de 7 mois de grossesse? Sinon, essayez, c'est une experience formidable...

Une maman en colère.


Je suis toujours preneuse d'une réponse à mes questions, si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait très sympa.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6252&forum=3