Index du Forum » » Droit du travail

Auteur

Renseignement pour contrat pharmacien adjoint
fbob
2  

  Posté : 08-03-2008 01:46

Salut à tous!
J'ai parcouru les forums (fora?) et usé de la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, voici donc l'exposé:

Ma femme a signé un CNE il y a un peu moins de 6 mois comme pharmacien adjoint sur proposition de son employeur.
Tout se passait trés bien, mais après avoir annoncé à son employeur sa grossesse, elle reçoit une lettre recommandée l'informant de sa convocation a un entretien en vue de son licenciement au motif qu'elle n'a pas les diplômes pour exercer la fonction.
Lors de son embauche, elle s'était engagée à valider sa thèse le plus vite possible car elle l'avait déjà bien avancée mais n'avait pas de date arrêtée. Il y a 1 mois à peu prés, elle demande des congés anticipés à son patron pour soutenir sa thèse en avril. Ces congés lui ont été refusés. Son patron était donc parfaitement au courant de sa situation.
Des titulaires nous avaient affirmé que ce genre de contrat se pratiquait souvent. Elle regrette maintenant d'avoir signé un tel contrat sans sa thèse et est vraiment détruite moralement, ce qui est bon pour la grossesse...
Comment un voyou pareil peut-il pousser des gens jeunes et inexpérimentés à signer des contrats illégaux en toute connaissance de cause afin de les retourner contre eux???
Je trouve ça limite de l'abus de faiblesse...Comment va-t-elle retrouver un emploi maintenant, vu son état?
Si certains d'entre vous ont été ou sont dans une situation similaire (CDI sans thèse), pourraient-ils nous contacter en message privé pour savoir s'il existe des recours?

Message édité par : Bixente64 / 08-03-2008 11:29




Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5806&forum=3