website logo
Auteur
avatar
durachasser

Forum » » Droit du travail » » rupture contrat d'apprentissage


Posté : 18-04-2021 23:30 icone du post

Bonjour à toutes et tous,
Suite à un constat de disparition d'espèces dans une cagnotte commune à la vue de tous, l'apprentie a été identifiée, je l'ai vue.
Déni total " nous sommes 4 ici, je ne comprends pas ce que vous me dites ", le surlendemain LRAR avec arrêt maladie, cela depuis février, de 15 jours en 15 jours puis 2 fois un mois. On arrive à fin mai avec cette fois-ci une demande de rupture conventionnelle?
Elle est en CDD, mais me rappelle un article de loi concernant les CDI...??
Son contrat se termine mi-juillet.
Le CFA est informé depuis le début, n'a pas de réponse de sa part malgré 3 essais de contact, car elle pourrait aller en cours et se présenter à l'examen. J'ai fait une main courante dès la découverte.
Voilà, je ne compte pas signer quoique ce soit, je lui ai parlé, elle s'est mise en arrêt maladie, pour moi, elle finit son contrat en arrêt maladie? prends son solde de congés pour finir plus tôt?....?
Est-ce que l'un/une d'entre vous avez été confronté/ées à cette situation? Laisser faire jusqu'à la fin du CDD? Oui pour moi. Charges et aide régionale à rembourser? et dans quel cas? (réponses du syndicat et de mon comptable discordantes)
Le CFA m'a dit qu'en tant que redoublante, elle pouvait tout de même passer son examen, ce serait bien... A priori, elle changerait de voie selon son courrier reçu...?
Merci pour vos conseils !







Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19606&forum=3