website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » assistant temps partiel et heures supp


Posté : 06-06-2020 09:22 icone du post

Il y a différentes choses.

Un premier volant de 10% d'heures complémentaires majorées de 15%. Donc si tu fais 30H par semaine, par exemple, c'est 3H30 ce qui fait 33h30. au delà de ces 10% la majoration est de 25% mais le total doit être inférieur à 35H donc dans ce cas 1H.

"Le salarié auquel est proposée la conclusion d'un avenant de complément d'heures dispose d'un délai de réflexion de 3 jours ouvrables pour communiquer sa réponse à son employeur. Le refus d'un salarié de conclure un avenant de complément d'heures ne constitue pas une faute ou un motif de licenciement. "

Concernant la modification de la répartition des heures dans une même journée ou des jours de la semaine se reporter au 5. Modification de la répartition de la durée du travail.

Le conflit n'est pas une bonne chose, personne n'y gagne. Pour ma part j'expliquerai à mon employeur que je suis fatigué et que je ne veux plus faire d'heures complémentaires au delà de la limite de 10%. Je lui ferai une copie de l'accord du 2 octobre.

De plus si les heures complémentaires ne sont pas payées, tu es tout à fait dans ton droit de refuser d'en faire. Le statut de cadre en pharmacie d'officine est un contrat de type mensualisé sur la base d'un nombre d'heures déterminées par le contrat de travail, pas un contrat forfaitaire comme dans l'industrie par exemple.

Si tu sens que tu entres en conflit, interroge la DIRECTTE

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19205&forum=3