website logo
Auteur
avatar
blinkette

Forum » » Droit du travail » » Changement de planning et contrat de travail


Posté : 06-01-2019 02:09 icone du post

Merci bultus pour ta réponse !
Juste pour donner quelques exemples des modifications proposées je fais 15:00-18:00 le vendredi ce qui me permet de récupérer mes enfants au club de volley et d’aller moi même avec une amie au sport depuis maintenant un an et demi et là elle souhaite que je vienne de 15:30 à 18:30 je ne vais pas priver mes enfants de leur activité en plein milieu de l’année les licences et cotisations annuelles sont déjà payées idem pour mon propre abonnement.
Déplus le vendredi après-midi est une plage horaire calme et souvent je me dit que je suis là pour pas grand chose et en profite pour faire la poussière et du réassort, d’ailleurs quand je suis en congé personne ne me remplace alors que le vendredi matin quand ma collègue est en vacances je viens la remplacer sinon c’est trop juste à 2!
Un autre exemple je commence à 8:30 les mardi et jeudi car j’habite à 5 min de la pharmacie et que je dépose mon fils à 8:20 à l’école qui est à un de la pharmacie tandis que ma collègue commence à 9:00 car elle vit à 20kmet que ça lui permet d’eviter Les bouchons et d’être au travail à l’heure et dans sa proposition elle inverse nos horaires !
À mon sens ces modifications ne sont ni judicieuses, ni justifiées .
C’est ce genre de petites choses qui me donne l’impression peut-être à tord qu’elle veut juste pouvoir dire que c’est elle qui a choisi les plannings.
En revanche ça ne me gêne pas de devoir venir à 8:30 au lieu de 10:00 le lundi comme elle l’a proposé.
Ma collègue et moi on ne comprend pas pourquoi avant de vouloir modifier un planning qui fonctionne bien elle ne le teste pas pendant une semaine ou deux pour voir s’il y a vraiment besoin d’ajustement ou si on peut continuer comme on le fait depuis 4 ans .
Elle est jeune , hyper dynamique avec plein de belles idées qu’elle souhaite mettre en place mais elle donne aussi l’impression d’agir dans la précipitation sans nous consulter , elle nous a parlé de mise à disposition d’un local pour les sages-femmes pour des cours de préparation à l’accouchement ou d’allai Alors que notre patientèle est à 80% constitué de personnes de plus de 50 ans !
Elle a y en venant nous rendre visite qu’on faisait les commandes à la main et du coup à commander une douchette sans nous demander si on avait déjà utiliser ce genre de matériel et le type de matériel qu’on avait déjà utilisé ou les fonctionnalités qui nous seraient utiles ! Du coup on a un beau lecteur de codes à barres dont elle ne sait pas se servir et nous non plus et qui n’a ni écran ni clavier pour entrer les quantités et permettre la gestion de stock et l’inventoring partiel . Elle va trop vite et pourtant je suis réputée pour être speed c’est dire !!!
On va voir elle ne prend les rênes que le 14 janvier mais ça crée des appréhensions supplémentaires !
Merci Manager pour le lien , mais une question me turlupine quand même peut-on considérer que le fait de devoir récupérer mes enfants à leur activité sportive constitue une obligation impérieuse de la vie personnelle ? Mon mari est militaire et souvent absent donc ce n’est pas toujours évident et je suis de plus investie au sein du conseil départemental des parents d’élèves et je siège au conseil d’administration et dans diverses commissions académiques qui nécessitent un aménagement particulier !
Je ne souhaite pas démissionner j’ai enfin trouvé un équilibre quasi parfait entre vie pro, familiale, personelle et associative j’ai même été approchée par un de nos clients qui souhaite se présenter aux prochaines municipales pour intégrer son équipe du fait de mon investissement au sein de l’école et tout ça me plaît beaucoup !
De plus démissionner pour ma part ou elle me licencier la mettrai dans l’embarras plus qu’autre chose vu qu’elle cherche déjà un pharmacien à temps partiel pour compléter notre équipe !
En revanche je ne voudrais pas paraître complètement fermé au changement c’est pourquoi je demandais si ces modifications pouvaient voire devaient donner lieu à un avenant et si oui si dans ce dernier on pouvait stipuler une date de fin de ces modifications avec un retour aux horaires prédéfinis contractuellement.
J’espère que ces informations vous aideront à me conseiller et m’aiguiller Pour que cette transition se passe au mieux.
Merci d’avance

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18403&forum=3