website logo
Auteur
avatar
joanita

Forum » » Droit du travail » » pharmacie ouverte sans pharmacien


Posté : 12-10-2018 22:35 icone du post

Bonjour,

Je vous écris à cause de quelque chose qui me tracasse. Je suis pharmacienne et cela fait la 2ème fois qu'en arrivant le matin à 8h50 je trouve la pharmacie ouverte avec des clients et uniquement une préparatrice en train de servir toute seule, alors que normalement on ouvre à 9h (et je ne sais pas à quelle heure elle a ouvert car dans les 2 cas je ne suis arrivée qu'à 8h50).

Je ne pense pas que ma titulaire soit au courant car la plupart du temps elle n'arrive que vers 9h15-9h30. Je n'en ai pas parlé à la préparatrice car on ne peut rien lui dire, elle ne supporte pas la moindre remarque (elle nous envoie c***r à chaque fois). Elle s'est d'ailleurs faite recadrer par la titulaire qui lui a rappelé que c'est elle qui est sous ma responsabilité et pas l'inverse car elle intervenait sans arrêt dans mes ventes.

Par ailleurs je ne travaille qu'à mi-temps, ce n'est donc peut-être même pas la 1ère fois qu'elle ouvre toute seule en douce.

J'aurais aimé savoir qui risque quoi (pénalement, civilement, ordinalement). De plus, ma titulaire me confie régulièrement la gestion de la pharmacie pendant ses congés (avec déclaration au Conseil de l'Ordre quand elle part plus de 8j). Je précise que ces 2 manquements graves ne se sont pas passés durant cette période mais y a-t-il un risque supérieur pour moi si cela se produit alors que je suis gérante ?

La délation ne fait partie ni de mes principes, ni de mon éducation, mais là je suis très inquiète.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18287&forum=3