website logo
Auteur
avatar
deuxsucres

Forum » » Droit du travail » » Nombre minimum de personnel dans une grande pharmacie ?


Posté : 24-07-2018 10:59 icone du post

Bonjour,

Je suis pharmacien assistant avec 6 ans d'expérience, et suis en remplacement (CDD de 5 jours) au sein d'une très grande pharmacie du même gabarit que la phie du RER à côté de la défense pour ceux qui connaissent.

J'ai donc commencé hier. Et à ma grande surprise j'étais le seul pharmacien avec un étudiant de 6ème année à être présents durant toute la matinée au sein de cette énorme officine dont je ne connais rien ( c'était mon premier jour, je ne sais pas où sont rangées les réserves, ni le fonctionnement de la pharmacie (ouverture, fermeture, caisses, politique d'avance des traitements etc...))

J'étais persuadé que je serai aux côté d'uné équipe avec de l'ancienneté sur qui je peux me reposer pour m'orienter lors de mon 1er jour Ma question est- : est-ce normale ? Car comme vous pouvez l'imaginer c'était ingérable, clairement je n'ai pas pu exercer mon métier de pharmacien, j'étais juste.. un vendeur.

Impossible de délivrer correctement un conseil, les files d'attentes étaient énormes Bref, c'était la débandade. nous on rejoint par la suite un préparateur et un vendeur vers 15h. D'après ce que j'ai compris ce n'était pas une erreur de planning mais plutôt voulu par la titulaire...
J'ai toujours travaillé avec des titulaire qui étaient à cheval sur le nombre minimum de personnel, j'ai moi-même été dans des pharmacies bcp plus petites avec moins d'affluence et où on était jusqu'à 6 pharmaciens et préparateurs...

La titulaire a-t-elle le droit de réduire autant le nombre de personnel présent cette matinée? Sachant que son équipe est composée de nombre suffisant de pharmacien, préparateurs et rayonnistes... Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18182&forum=3