website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Droit du travail » » Intimidation du titulaire


Posté : 17-05-2018 08:37 icone du post

Bonjour,

Bon on se calme. Si tu espère revenir dans cette officine dans de bonnes conditions, et tu y as droit, il vaut peut être mieux la jouer plus soft.

Une bonne explication orale valant toujours mieux que des insultes en recommandé.

Tu te retrouves dans la situation dans laquelle se trouvent beaucoup de femmes au moment de leur grossesse, en face d'un employeur que tu déranges avec ton arrêt. Et là l'employeur est une femme ce qui corse le problème. En tant qu'indépendante elle pense surement qu'elle n'a pas les mêmes droits ce qui n'est pas complètement faux mais on ne peut pas tout avoir. Mais à la fois ce n'est pas tout à fait juste non plus.

Concernant ton maintien de salaire, elle te le doit sous déduction des IJ si c'est toi qui les touche.

Concernant la date de paiement elle doit être identique chaque mois.

Concernant le mode de paiement, le règlement par chèque lui permet de te payer en retard parce que sur le principe un salaire est quérable ce qui veut dire que c'est à toi d'aller le chercher. Elle pourra donc te dire que ta paie était prête à la bonne date.
Il faut savoir que la période de franchise pour les cadres est de 60 jours dans le cas général et quand ils le réalisent ça ne fait pas plaisir aux employeurs. Pour être indemnisé dès le 4ème jour par la complémentaire, l'employeur doit souscrire un contrat supplémentaire à sa charge.

Bien sur son comportement n'est pas juste mais pour comprendre il est bon de connaitre tous les aspects du problème.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18055&forum=3