website logo
Auteur
avatar
SAIKA

Forum » » Droit du travail » » Être demarché par la concurrence


Posté : 24-03-2018 10:11 icone du post

Bonjour,

Comme révélé dans un sujet dernièrement j'ai récemment déjeuner avec le titulaire de la pharmacie la plus "grosse" de mon agglomération mais assez proche de celle ou je travaille actuellement.

Un déjeuner a son initiative dans un cadre très discret.

On doit d'ailleurs se revoir prochainement, profil pharmacien jeune officine en plein essor qui lui as permis d'augmenter de 25% son CA un assistant temps plein une pharmacienne a mi-temps. Une équipe en revanche de 6 préparateurs avec des tire au flans.

C'est quelques delegues commerciaux qui lui on souffler mon nom, ce qui as motiver ce premier rendez vous est de restructuré son équipe de preparateurs et de lâcher en partie le côté back office.

Mais j'ai au fond de moi une tout autre idée, je pense que son but non dévoilé est d'affaiblir considérablement mon officine actuelle pour la racheter d'ici 2/3 ans. Il espère siphonner une partie de la clientèle, faire pression sur le titulaire pour le pousser à la retraite plus rapidement que prévu et racheter sa pharmacie pour verouiller le secteur. Il en aurait 3 sur 4...

Lors de mon prochain rendez-vous on vas commencer a parler d'une assimiliation cadre, d'un statut de chef d'equipe de 13 ème mois que puis-je demander de relativement interessant ? Interessement sur benefice ?

Je pense que je vais sonder voir les efforts qu'il est prêt a consentir pour que je signe chez lui, puis dans un soucis de conscience morale révélerait cela a mon titulaire non pour faire pression pour qu'il s'aligne mais je suis actuellement très épanoui et le jeu a mon sens n'en vaut pas la chandelle.

Côté Loi je n'ai rien a me reprocher meme en signant a la concurrence?

De quoi puis-je me méfier a votre avis? La futur réaction de mon titulaire actuel?

Il connait aussi ma tranche CA au sein de mon officine une donnée qu'il as obtenu sans aucun doute possible via mon titulaire...

C'est un peu long désolé mais de votre côté qu'elle serait vos réactions vis a vie de cette proposition et de la suite a donner?

Merci,




Edit : à la demande de l'auteur

Message édité par : Manager / 25-03-2018 10:08


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17968&forum=3