website logo
Auteur
avatar
mimi38

Forum » » Droit du travail » » Apprentie


Posté : 09-04-2017 20:27 icone du post

Citation : lolo6666 

Excuses-moi d'avance mimi, mais c'est quand même surprenant, de la part d'une titulaire, de ne pas faire la différence entre une personne qui est formée et une autre qui entre en formation. Personnellement je distingue assez clairement le pharmacien diplômé du bachelier désirant s'orienter vers des études de pharma.

De la même façon, quelqu'un qui débute ne sera évidemment pas rémunéré à la hauteur d'une personne ayant validé les compétences enseignées lors de son cursus de formation.

Ceci dit, je pense avant tout qu'il faut se poser les bonnes questions. Pourquoi souhaiter embaucher en apprentissage ? Pour une question de main d’œuvre à moindre coût ou bien pour le désir d'enseigner, d'accompagner un projet de construction professionnelle et personnelle, de s'enrichir à travers cette relation, de transmettre un savoir...de former quoi ?

Oui c'est idyllique. Mais c'est tout de même ce que l'on attend d'un maître d'apprentissage. Et cela est valable dans tous les enseignements. Bien sûr, s'informer du coût est un point central. Mais si c'est autour de ce dernier que l'ensemble des interrogations gravitent, je pense qu'il vaut mieux abandonner l'idée et s'épargner de mauvaises surprises.

Former c'est un métier. Etant donné l'absence de modules de formation de formateur au sein des études de pharma (comme dans celles de Préparateur), il faut, à mon humble avis, être convaincu par l'enrichissement réciproque de la démarche, conscient de ses capacités et limites pédagogiques, voire psycho-pédagogiques et donc en être le premier moteur !

...et donc commencer par faire la différence entre BP débutant et apprenti...désolé mimi mais l'interrogation m'a sidéré.  

On est la pour s entraider et poser des questions sur ce forum ???? Désole de t avoir choqué pour si peu....

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17341&forum=3